Aujourd’hui 6 septembre, j’ai assisté à l’Assemblée Générale du Pôle Touristique du Pays de Grasse à Saint-Vallier de Thiey. Je me réjouis de la présence et de la représentation de toutes les communes adhérentes au Pôle Touristique du Pays de Grasse et de leur implication.
L’assemblée générale est toujours un moment important pour la vie de notre Association, elle nous permet de faire un bilan de l’action effectuée au cours de l’année passée, et de tracer des objectifs pour l’année future.
J’ai rappelé que lors de mon élection en tant que Président, j’avais annoncé ma volonté d’être digne de votre confiance, et de faire fonctionner cette structure avec énergie et détermination.
Le Pôle Touristique a la vocation de rayonner au-delà de la seule Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et de travailler en parallèle avec les Communautés d’Agglomération de Sophia Antipolis –CASA- et des Pays de Lérins.
Ma volonté est toujours la même : de conserver ce Pôle Intercommunal, Pôle de communes qui ont chacune un fort potentiel touristique, des identités affirmées, et autant d’atouts à mettre en valeur.
Je remercie Eric Doré, Directeur du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, de nous avoir donné son avis, ses conseils et ses préconisations, sur le rôle de ce Pôle, sur son action et sur son développement. Son regard de professionnel est important. Il doit nous permettre d’avancer et de renforcer la qualité et l’efficacité de nos actions.
Je remercie les Maires et leurs représentants pour le travail qu’ils ont accompli aux côtés de France Aouizerate, ma chargée de mission, qu’ils soient remerciés pour leur investissement, et leur engagement au sein de cette structure.
Le travail collectif, qui est mené, est important : continuer à collaborer ensemble, dans un dialogue toujours constructif.
L’avenir de nos communes et de nos territoires dépend de ces liens essentiels qui sont tissés d’une stratégie commune de promotion et de communication en matière de tourisme afin de pouvoir attirer toujours plus de visiteurs et de touristes dans les villes respectives du Pôle Touristique.
2015
Un gros travail a été accompli avec la refonte du site internet, de l’application sur tablettes et Smartphones, et dernièrement l’application sur Facebook.
J’avais demandé à France Aouizerate et à Frédéric Bossard, Directeur de l’Agence WACAN, d’étendre l’application sur les réseaux sociaux qui vous en fera la démonstration au cours de cette réunion.
Je suis fier de la réalisation de la brochure du Pôle Touristique du Pays de Grasse qui obtient un véritable succès par sa présentation et son contenu.
Au cours de cette année 2015, je sais que vous avez tous élaboré ce guide au sein des commissions avec Mme Evelyne CORNIC, Directrice de Azur Communication Tourisme -A.C.T.- Vous vous êtes réunis régulièrement autour de France Aouizerate et avez accompli un travail précieux. Ce guide est sorti en Mai 2016.
Je témoigne une fois de plus de la véritable cohérence et complémentarité qui existe entre les communes adhérentes du Pole Touristique.
Au sein de cette structure, les frontières administratives sont gommées, et permettent de penser à l’échelle d’un territoire cohérent, porteur d’avenir et de croissance.
Je me réjouis de l’adhésion au Pôle Touristique du Pays de Grasse :
– de la commune d’ANDON. Merci à Michèle OLIVIER, Conseillère départementale et Maire d’ANDON.
Récemment, de la commune de CHATEAUNEUF, merci à M. le Maire Emmanuel DELMOTTE, représenté par M. ORLANDO, Directeur Général des Services.
Mutualiser les moyens et fédérer les énergies est devenu aujourd’hui nécessaire pour faire bouger les lignes et porter des projets nouveaux et ambitieux.