C’est toujours un plaisir d’être aux côtés du ROG et de son Président pour faire le bilan de l’année écoulée et pour parler d’avenir aussi.
Je félicite le club pour son maintien en fédérale 1 et pour sa qualification « historique » pour les 1/8ème de finale du championnat de France.
Je salue le formidable travail de l’école de rugby du rog et de la formation grassoise qui ont vu, ces derniers mois, éclore des talents :
– Lucas devic, vice-champion de France espoir 2016 avec Clermont.
– Mathis auteroche, sélectionnée équipe de France des moins de 16 ans (u 16) + membre de la team des ambassadeurs du sport en pays de Grasse.
– Theo zanchetti et Leo berdeu, champions de France u18 et sélectionnés en équipe de France.
– Clément Renaud
Je rappelle qu’au même moment, l’an passé, la promesse été faite du financement de l’espace partenaires. Depuis la livraison de cet espace a eu lieu, et les travaux d’aménagement ont été réalisés par le service des sports en novembre dernier.
Le dossier de la couverture de la tribune du stade Perdigon avance. Dans les prochains jours l’entreprise retenue sera connue. Nous espérons une livraison mi-octobre. Soyez assurés que les services de la Ville sont mobilisés pour faire aboutir ce dossier. Il est nécessaire que le stade Perdigon, équipement sportif cher aux Grassois, continue de se moderniser et de s’embellir. Vous pouvez compter sur la municipalité pour œuvrer en ce sens.
Je me réjouis également de l’enseignement du rugby à St Vallier de Thiey. Le rog est un club sportif qui rayonne sur tout le territoire grassois et au delà.
Je remercie les partenaires institutionnels et privés :
La ville de Grasse soutient le club à hauteur de 202 000 euros
Le Centre leclerc, partenaire incontournable et privilégié.
Je salue la venue du groupe Bouygues immobilier parmi les partenaires majeurs à hauteur de 30 000 euros.
Sachez que la ville Grasse est fière du Rog, de toutes les équipes du Rog, elle est fière de ses joueurs qui mouillent le maillot et qui portent haut les couleurs de Grasse !