Assemblée Générale Office du Tourisme Pays de Grasse

A l’invitation du Conseil d’Administration de Pays de Grasse Tourisme j’ai ouvert ce soir leur Assemblée Générale qui s’est déroulée au Palais des Congrès en respect des mesures sanitaires. L’occasion de saluer l’action et la compétence de la Présidente, Catherine Butty des Vice-président.es, Eric Fabre et #CéliaLerougeBénard du trésorier, Alexis Davet de la Secrétaire, #BernadetteAnfonso qui tous ensemble ont supervisé avec efficacité et talent le pilotage de l’Office de tourisme, la modernisation de l’image de notre territoire, un office de tourisme que je qualifierai de bien pensé, bien géré en lien étroit avec le Conseil d’Administration, la #CAPG et l’équipe de l’office de tourisme, chacun motivé pour maintenir une image de #destination.

Ce fut 7 années de véritable challenge pour tous ! Car en si peu d’années, les usages du tourisme n’ont jamais autant muté. C’est un secteur qui a été complètement transformé par le numérique, sûrement une des filières qui a été ces dernières années la plus impactée par l’évolution des outils, des contenus numériques. Et la crise sanitaire n’a fait qu’amplifier ce phénomène. Un crise qui a impacté fortement le secteur avec la fermeture des lieux culturels, des salles de spectacles, des restaurants, des commerces.. La fermeture de tous ces lieux de vie, c’est bien sûr un drame pour tous les professionnels du secteur et pour nous tous tant nous avons besoin d’interaction et d’échanges avec les autres… mais c’est surtout un drame social avec des personnes qui ont perdues leur emploi, d’autres qui ont été contraints à cesser leur activité. Quoiqu’il en soit, nous devons garder l’espoir de jours plus heureux, et les semaines qui arrivent s’annoncent meilleures. Solidaires jusqu’au bout, c’est ensemble que nous ouvrirons les horizons et avec les élus de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse nos partenaires , le #CRT la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur le Département des Alpes-Maritimes la Cci Nice Côte d’Azur la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ou encore Initiative Terres d’Azur nous nous mobiliserons comme nous l’avons fait depuis le début de la crise pour accompagner, soutenir la filière touristique.

En attendant, la saison estivale arrive et nous devons REVIVRE et nous serons prêts en respect des règles sanitaires. Cette année encore les visiteurs chercheront de l’authentique. Nous avons la chance en #PaysdeGrasse de réunir beaucoup d’atouts pour répondre à ces aspirations.#tourisme#attractivité#paysdegrasse#vibrerpaysdegrasse#cotedazurfrance#alpesmaritimes

adipiscing id, vel, dolor Lorem eleifend dolor. ipsum sem, ut quis, massa
X