Assemblée Générale Ordinaire de l’Association Culturelle Orthodoxe du Pays de Grasse

À l’occasion de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association Cultuelle Orthodoxe du Pays de Grasse, qui s’est tenue à la chapelle Saint-Jean, je souhaite saluer l’engagement et la fidélité de toute la communauté orthodoxe grassoise.

Depuis 2010, cette belle aventure spirituelle et humaine se poursuit grâce à la mobilisation remarquable des fidèles. Je me réjouis tout particulièrement que l’association ait pu continuer à occuper la chapelle Saint-Jean, après la reconduction de son bail en août 2023, rendue possible à la suite des échanges engagés avec le propriétaire. C’est un point essentiel pour la vie cultuelle et associative de notre territoire.

Je félicite le père Gontran Poussou, président de l’association, ainsi que la nouvelle vice-présidente Natalia Selezneva et la secrétaire Anca-Maria Hrescanu, pour leur engagement au service des 24 adhérents, dont 12 Grassois.

La Ville reste attentive aux conditions d’accueil et de sécurité autour de la chapelle Saint-Jean, avec des passages réguliers de la police municipale et nationale, ainsi qu’un travail constant sur l’éclairage public de la place Saint-Jean. À ce titre, un éclairage en continu sera mis en place du 22 décembre 2025 au 11 janvier 2026, de la chapelle jusqu’au domaine de Lancôme.

La richesse spirituelle, culturelle et humaine de Grasse passe aussi par la diversité de ses communautés. La municipalité continuera d’être un partenaire attentif et respectueux de cette dynamique.