Aux côtés de Monsieur Jean-Pierre Leleux, Sénateur des Alpes-Maritimes, Monsieur Charles-Ange Ginésy, Député-Maire, Madame Annie Oggero-maire, Conseillère Municipale en charge de la vie associative, Monsieur Roger Guignard, Président de l’association Forum, pour la traditionnelle rentrée du Forum des Associations.
Je me réjouis de voir nos associations rassemblées et fédérées, installées sur ce Cours, en centre-ville et au cœur de la cité.
Vous avez autour de vous une vitrine des différentes associations du pays grassois. Je vous invite à ce forum et vous déplacer de stands en stands et à découvrir les activités sportives, artistiques, culturelles, et caritatives que proposent nos associations.
Cette présence au cœur de la ville démontre également le rôle essentiel que jouent les associations dans l’animation de notre commune.
La vie associative est un pilier important, sur lequel la collectivité sait pouvoir compter. Elle est un relai, elle est un partenaire de tous les jours.
Au fil des années, ce rendez-vous est devenu incontournable. Les familles du pays grassois seront nombreuses à venir découvrir les activités que proposent les clubs et les associations de notre territoire, tout comme elles seront nombreuses à y inscrire pour l’année à venir leurs enfants.
Je tiens à rendre un hommage appuyé aux présidents et aux membres actifs des associations. Je veux également saluer le travail remarquable effectué par Roger Guignard, Président du Forum des associations, et par Bernard Lambert, à la Maison des Associations, avec lesquels je partage la conviction que le « mieux vivre ensemble » se co-construit dans le respect infini de chacun, dans l’échange, la solidarité et la transmission.
Je souhaite que la Ville de Grasse et le monde associatif continuent à travailler ensemble, main dans la main. Vous savez que vous pouvez compter sur le soutien de la ville pour vous accompagner dans vos actions et dans vos initiatives.
Alors ensemble soyons fiers d’être Grassois, soyons fiers de ce territoire pour lequel nous donnons tant, chacun à notre place et à notre niveau !