Aux côtés de Charles Ange Ginesy lors de notre voyage en Autriche, rencontre très intéressante et riche d’échanges avec l’architecte #WillemBRUIJN architecte qui a dirigé de nombreux projets en Autriche et dans le monde entier. Sa spécialité est le développement d’une durabilité architecturale guidée par des considérations culturelles, écologiques, techniques et esthétiques qui minimise l’impact environnemental.
Nous avons pu visiter, les bureaux 2226, construction passive sans systèmes de Willem BRUIJN, l’immeuble a été baptisé 2226 car la température doit y osciller entre 22 et 26°C sans chauffage, ni climatisation, ni ventilation mécanique. Au 2226, il fait constamment entre 22 et 26 degrés. Les sources de chaleur dans le bâtiment sont les utilisateurs eux-mêmes ainsi que l’éclairage, les ordinateurs, les photocopieuses et même les machines à café. Le bien-être s’accomplit grâce aux apports solaires maîtrisés et à la ventilation naturelle intelligemment gérée. Une atmosphère généreuse et lumineuse se développe dans les pièces hautes et l’architecture clairement structurée. Par la réduction technique, on obtient des coûts de construction moins élevés, des coûts énergétiques réduits, un climat plus naturel et donc plus de bien-être.
Heureux de la rencontre avec #WillemBRUIJN dont l’’approche de en matière d’architecture s’inscrit dans une vision plus large de l’avenir de la planète. Il croit que la durabilité environnementale doit être au cœur de tous les projets architecturaux, et que les considérations esthétiques et culturelles ne doivent pas être sacrifiées pour atteindre cet objectif. Willem BRUIJN est un architecte innovant et respecté dont le travail inspire les générations actuelles et futures à créer des bâtiments qui reflètent notre responsabilité collective envers la planète.