La question du logement est au cœur de nos préoccupations car elle est au cœur des attentes et des besoins de nos administrés.
Le logement absorbe une part toujours croissante du revenu des ménages. Nous savons que près de 70% des habitants des Alpes-Maritimes répondent aux critères du logement social.
Notre responsabilité collective est de ne pas baisser les bras car trop de ménages restent encore en attente d’un logement social, trop de ménages consacrent plus de 40% de leurs revenus au paiement de leur loyer, trop de ménages restent encore mal logés, trop de personnes, le plus souvent isolées, se trouvent encore sans solution de logement.
Nous avons tous conscience de cela et c’est bien pour cette raison que
la Ville de Grasse mène une stratégie dynamique et volontariste sur son
territoire en matière de logement.
Pour accompagner notre politique ambitieuse du logement,
????La signature d’un contrat de mixité social en date du 15 juin 2016 visant à conforter les engagements de la Commune en matière de construction de logements sociaux et à identifier les outils à mettre en œuvre participant à leur réalisation
????Plan local d’Urbanisme (PLU) approuvé le 06 novembre 2018 comprend une trentaine de secteurs de mixité sociale (SMS) et d’emplacements réservés logements (ERL).
????Le Programme Local de l’Habitat (PLH) du Pays de Grasse établi pour la période 2017-2022 a été adopté le 15 décembre 2017.
????Le programme que nous visitons ce jour, situé 65 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, porté par le promoteur ETXE PROMOTION et le Bailleur UNICIL s’inscrit pleinement dans cette démarche.
????Le permis a été délivré le 15 juin 2017, conformité donnée le 05 décembre 2019. Ce sont 24 logements locatifs sociaux supplémentaires répartis comme suit :
➡️16 logements PLS (PARLONIAM)
➡️8 logements (UNICIL) – 7 PLUS et 1 PLAI
❇️L’aide des partenaires privés est essentielle et complémentaire à celle des instances publiques pour mener à bien les objectifs visés en terme de politique de l’habitat.