Barbecue avec les nombreux adhérents de l’Office Municipal des Retraités de Grasse

Aux côtés de #ClaudeMASCARELLI mon Adjointe déléguée aux affaires sociales, Aline Bourdaire mon Adjointe déléguée à la politique événementielle et #JeannetteGISQUET, Conseillère Municipale déléguée aux solidarités, quel plaisir de retrouver les nombreux adhérents de l’Office Municipal des Retraités de Grasse pour ce 1er barbecue organisé par la Municipalité. C’est à travers l’organisation de ce genre de moment de détente et de convivialité avec les administrés que la fonction de Maire prend tout son sens. Mon enthousiaste est aussi à la mesure des longs mois d’attente qui nous ont privés de ces rencontres afin de limiter au maximum la circulation du virus.

Cette période a été difficile pour chacune et chacun d’entre nous puisque ces temps d’échanges et d’interactions sociales sont primordiaux et font partie d’un certain art de vivre à la Française. C’est dans cet esprit que dès mon élection, j’ai voulu engager une politique volontariste pour renforcer le calendrier événementiel grassois afin d’offrir aux habitants de notre ville et à ceux qui la visitent, des manifestations qualitatives. Parmi les mesures prises, il a été décidé d’accroître le nombre d’événements proposés à nos ainés, afin de permettre à nos anciens de s’épanouir et de profiter de tout ce que leur ville peut leur offrir.

L’Office Municipal des retraités de Grasse, qui propose un large panel d’animations, de sorties et de rencontres, a naturellement été désigné pour être le bras armée de la Municipalité pour mettre en œuvre cette volonté communale. Je salue à ce titre la nouvelle organisation qui a été mise en place récemment avec notamment la désignation d’Hacene Bellatar comme nouveau responsable de cette structure qui travaille en étroite collaboration avec Marc Rossio Directeur du CCAS. Monsieur BELLATAR et ses équipes, parmi lesquelles se trouvent Monsieur Verjus Joly, Vice-Président de l’OMRG et Monsieur SCHWARZENBERG, trésorier, se sont vus assigner des objectifs très précis pour toucher un public de plus en plus large. Afin d’être à la hauteur de cette ambition, de nouveaux événements ont ainsi été imaginés pour favoriser les rencontres entre des personnes venant d’horizon très différents. L’événement qui nous réunit aujourd’hui procède de cette démarche municipale et sera suivi d’autres initiatives, comme l’organisation de repas à thème tous les mois à la Rotonde ou au sein du Foyer Restaurant qui est désormais ouvert du lundi au samedi.

Je tiens à ce titre à saluer toutes les personnes qui permettent aujourd’hui à l’#OMRG de prendre une nouvelle dimension afin de proposer à nos seniors une programmation qui soit à la mesure de ce qu’ils méritent. Je remercie donc les élus pour leur proactivité et leur souci constant de porter cette politique municipale. Le CCAS qui est un acteur essentiel sur le plan social dans le territoire communal, Les équipes de l’OMRG et de la Rotonde qui ont organisé ce barbecue sans oublier Khalid chef du restaurant Brasserie Bistrot 34 qui a participé à l’élaboration de ce repas Et enfin tous les agents de la Ville et du CCAS qui ont permis à cette manifestation de se dérouler dans les meilleures conditions. Vous pouvez compter sur des personnes engagées qui ont le sens du service public chevillé au corps. Je considère en effet que nos ainés méritent pleinement que nous nous mobilisions quotidiennement pour leur rendre une fraction de tout ce qu’ils ont donné et continuent de donner à la collectivité.

X