Bilan touristique 2022 – Pays de Grasse Tourisme

En présence de nombreux élus, de Claire Behar Directrice Générale du Crt Riviera Côte d’Azur des membres du Conseil d’Administration et de Mesdames et Messieurs les Professionnels du Tourisme, j’ai été heureux et satisfait de pouvoir se retrouver, enfin, pour pouvoir parler tourisme après deux années qui resteront gravées dans nos mémoires. Faire un bilan de saison est toujours un exercice délicat mais c’est un exercice franc et sincère d’évaluation de nos potentialités, de ce qui a fonctionné chez nous et ce qui peut ne pas avoir fonctionné… En un mot, de remise en question toujours positive et dynamique de nos compétences en matière d’attractivité. En tout premier lieu, je tiens à remercier les Membres du Bureau de notre Association qui travaillent à mes côtés et qui sont toujours présents pour apporter leur contribution volontaire et motivée. Un Bureau que j’ai voulu équilibré entre compétences privées et institutionnelles. Merci à nos Vice-Présidents, Michèle Olivier et #EricFABRE à notre nouveau Trésorier, #MichelMAUREL qui officie, à présent, avec beaucoup de compétence et de motivation (actuellement en déplacement professionnel), et à nos Secrétaires, Michèle Paganin et @Célia LEROUGE-BENARD.

Un grand merci également à nos Amis et Partenaires du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France représenté, aujourd’hui, par #ClaireBEHAR, Directrice Générale, pour leur accompagnement de tous les instants et pour la présentation que vous allez nous faire. Pascal Brochiero directeur de Pays de Grasse Tourisme me dit, régulièrement, qu’il ne se passe pas une journée sans qu’un des Membres de l’Équipe n’ait à collaborer avec un des Membres de votre Équipe et, en cela, soyez-en remerciés. Transmettez, aussi, toutes mes amitiés à votre Présidente, Madame Alexandra Borchio Fontimp qui, je croie, a eu un empêchement de dernière minute et ne peut être présente, parmi nous, aujourd’hui. Merci au Service du Commerce et à sa Directrice Générale Adjointe, Hélène ROUBAUD, à Cyril ESCATO sous la houlette de Marie-Madeleine GUALLINO, pour les éléments d’évaluation qui vous seront présentés tout à l’heure. Le bilan est clair : nous avons assisté, avons vécu et nous avons pris plaisir à vivre une saison estivale, à Grasse et en Pays de Grasse, animée, visitée, donnant les signes d’une destination en plein réveil.

Relevons quelques temps forts de la saison estivale qui ont fait le plein comme jamais :

👉 En premier lieu, rappelons l’inauguration de notre nouveau Bureau d’Information Touristique au 24, Cours Honoré Cresp le 07 juillet dernier. Il nous fallait un lieu rayonnant avec de nouveaux procédés digitaux pour transmettre un message clair.

👉 La Soirée Blanche de la Ville de Grasse à l’Hippodrome de la Côte d’Azur,

👉 Les Flâneries Nocturnes,

👉 La Fête du Jasmin,

👉 Les Estivales du Conseil Départemental en Pays de Grasse,

👉 La Fête de la Bière,

👉 Les Médiévales à Mouans-Sartoux,

👉 La Saint-Ferréol à Saint-Cézaire-sur-Siagne…

Un bilan donc des plus positifs, avec une fréquentation remarquable, qualifiée même par certains membres du Conseil d’Administration comme « Violente » compte tenu de l’arrivée massive de clients dès les premiers jours de l’été sur Grasse et le Pays de Grasse. Nos outils de promotion et d’accueil ont fonctionné à plein régime pour le plus grand plaisir de nos visiteurs à majorité française. Je remercie l’ensemble des partenaires de l’office de tourisme pour son investissement plein et entier ainsi que l’équipe qui n’a pas ménagé sa peine au sein du Pays de Grasse comme à l’extérieur, nous permettant de promouvoir de façon forte les atouts de notre destination et de flécher de nouvelles clientèles vers nos prestataires d’activités. Félicitations à tous et poursuivons à présent nos efforts vers les ailes de saison !!Retrouver tous les chiffres dans votre Nice-Matin !

X