J’ai eu le plaisir de présider ce matin une nouvelle réunion de travail du bureau de notre communauté d’agglomération du Pays de Grasse.
En préambule à cette séance, j’ai rappelé aux maires présents le déroulement au théâtre de Grasse d’un spectacle intitulé «Régalez-vous messieurs», au profit de l’association Terre Fraternité qui vient en aide aux blessés de l’armée française et de leurs familles.
Après avoir validé diverses décisions, le Président du Conseil de Développement Jean-Pierre Rozelot, en présence des membres de son bureau, nous a présenté un point d’étape sur la mise en route, le fonctionnement et les premiers travaux de cette structure très importante, émanation de la société civile.
Place ensuite à la présentation de l’avant-projet sommaire du Centre de Loisirs Sans Hébergement de Cabris par la cabinet d’architecture chargé du projet.
Le coût des travaux d’aménagement de ce centre destiné à accueillir plus d’une cinquantaine d’enfants du secteur est évalué à 258 000 € TTC, ouverture prévue pour l’été 2017.
La séance s’est achevée avec la présentation par son Président Christophe Cornillon de la société grassoise ECCITY, fabricant de scooters électriques, qui vient de remporter l’appel d’offres de la ville de Paris pour le remplacement de ses 400 scooters thermiques. Cette présentation s’est ensuite poursuivie avec des démonstrations sur le parvis de l’espace Roure devant le siège.
Non classé