Je tiens à vous tenir informer et faire un point sur la situation, suite à la rupture ce matin, d’une canalisation d’eau potable sur le Canal du Foulon.
Ce jour, en milieu de matinée, une rupture de canalisation d’adduction d’eau potable sur le Canal du Foulon, géré par le Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon, s’est produite sur les hauteurs de Grasse (Quartier Saint-Christophe).
A cette heure, nous estimons que 1 400 abonnés, soit environ 5 000 personnes, sont touchés …par ces manques d’eau.
Depuis 9h ce matin, plus de 10 agents SUEZ s’activent pour rechercher la fuite, la localiser (en aval de Magagnosc) et manœuvrer les vannes sur le réseau afin de limiter l’impact sur le réservoir. L’approvisionnement des sites sensibles (hôpital, clinique, maison de retraite, Maison d’arrêt…) a également été sécurisé.
En ma qualité de Président du Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon, j’ai mandaté en urgence les équipes SEETP et Vinci Sogea, qui ont débuté le terrassement vers 10h30.
A 12h et 13h des messages vocaux téléphoniques ont été envoyé pour informer les habitants concernés.
Dans l’après-midi les pièces nécessaires à la réparation en provenance de la plateforme logistique de SUEZ, sont arrivées.
Vers 18h la pelle mécanique araignée est arrivée sur place et la réparation par les équipes SEETP et Vinci Sogea a pu commencer. Cette intervention va se poursuivre toute la nuit.
Afin d’accompagner les Grassois impactés par ces manques d’eau, j’ai souhaité assurer une distribution d’eau en bouteille. C’est donc 5040 bouteilles qui seront fournies à tous les habitants concernés.
Depuis 19h30, les services de la Ville distribuent, en porte à porte, une bouteille par personne.
Un message téléphonique vocal a été envoyé à l’ensemble des habitants concernés pour les informer de cette distribution.
Le Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon et ses sous-traitants, les services de la Ville de Grasse et Suez, sont à pied d’œuvre et travailleront sans interruption toute la nuit, pour rétablir la situation au plus vite. Plus de 30 personnes sont mobilisées.
Un grand merci à tous, Courage !