Ce matin, mobilisé pour le Green Deal des Alpes-Maritimes

En tant que Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes délégué à l’environnement, à la croissance verte et au Green Deal, je participe aujourd’hui à la Commission Green Deal, Environnement et Croissance Verte. Cette séance est cruciale pour préparer l’Assemblée départementale et la Commission permanente du 4 octobre 2024.Cette réunion est l’occasion de renforcer notre engagement pour un développement durable, de promouvoir des initiatives innovantes en matière d’environnement, et de faire avancer notre feuille de route pour une transition écologique réussie.

Aujourd’hui, nous avons abordé trois projets majeurs :🔆 La solarisation du site de La Paoute, qui permettra de déployer une nouvelle capacité de production d’énergie solaire et de réduire notre empreinte carbone.♻️ L’étude d’un projet de gazéification des drêches de parfumerie, mené en partenariat avec PRODAROM, GRDF et SIM ENERGIE, pour transformer les résidus de production en énergie renouvelable.⚡ La création d’électricité par turbine hydraulique, en collaboration avec le Syndicat des eaux du Foulon, qui vise à valoriser notre réseau hydraulique pour produire de l’énergie propre.

Ces initiatives s’inscrivent pleinement dans notre stratégie Green Deal et nous rapprochent chaque jour un peu plus de nos objectifs en matière de transition écologique. Ensemble, nous faisons des Alpes-Maritimes un territoire exemplaire en croissance verte.

X