Cellule de crise tous les deux jours au CHG

Non classé

Ce matin, aux côtés du Directeur de l’Hôpital de Grasse, j’ai assisté en ma qualité de Président du Conseil de Surveillance, à la cellule de crise mise en place depuis le début de l’épidémie au sein de notre établissement.

Cette cellule réunit tous les deux jours, en visioconférence, les cadres de santé et les chefs de services du Centre Hospitalier de Grasse pour faire un état des lieux précis de la situation qui est à ce stade sous contrôle.
A l’ordre du jour notamment : point épidémiologique au niveau départemental puis local, renforcement des procédures et des circuits dans la prise en charge des cas possibles et des personnes infectées au COVID-19 aux urgences, situation de l’Ehpad du Petit Paris, gestion des stocks de matériels de protection et notamment la question de l’approvisionnement en surblouses…

Saluons tous les élans de générosité et de solidarité qui s’expriment depuis plusieurs semaines et qui permettent à notre hôpital de bénéficier de dotations supplémentaires en matériel. Des dons précieux alors que l’épidémie continue de sévir et que nos soignants en première ligne doivent pouvoir poursuivre leurs missions dans les meilleures conditions, comme celui du Centre Leclerc de Grasse et de son Directeur, Eric PANGRANI, venu remettre ce matin 1000 masques chirurgicaux.

Au nom de tous les Grassois, j’ai exprimé une nouvelle fois notre infime reconnaissance et notre profonde gratitude à tout le personnel hospitalier (médecins, soignants, agents du service hospitalier, administratif) pour leur mobilisation extraordinaire dans cette crise sanitaire.
Sur place, j’ai rencontré des agents formidables, engagés, motivés, impliqués dans leurs missions avec enthousiasme et gardant le sourire sous leurs masques. Pour eux et pour la protection de tous, j’invite chacun à faire preuve de civisme et à respecter strictement le confinement !