Ce soir, je suis très heureux de rendre un hommage appuyé aux agents de la Ville de Grasse et du CCAS, qui depuis 20, 30 voire 40 ans, servent l’intérêt général, avec engagement, passion et convictions.
C’est votre travail et votre parcours au sein de notre collectivité que nous récompensons et que nous mettons à l’honneur. Je connais les visages que je perçois dans cette assemblée, je connais vos chemins personnels au sein de notre collectivité et du CCAS, et c’est pour moi un honneur et une fierté de procéder à la remise de ces distinctions…
Inscrite dans notre Constitution et dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le travail est une valeur fondamentale de notre société : il est un droit pour chacun. Ce droit est à mon sens un Bien particulièrement précieux, constitutif de notre République et de notre démocratie, qu’il nous faut ensemble défendre, pour nous, mais également pour nos enfants…
Je crois personnellement en la dimension expressive du travail, celle par laquelle on se réalise soi-même et on s’épanouit en œuvrant collectivement à quelque chose de plus grand que soi…En ce qui vous concerne c’est le service public qui vous anime, et vous ressentez, je l’espère, une grande satisfaction à œuvrer pour l’intérêt général.
Vous avez toutes et tous l’honneur de travailler au service d’un territoire, au service de plus de 52 000 habitants.En tant qu’agents de notre collectivité votre mission est de protéger cette ville, de l’embellir, de la rendre agréable et attractive, et de la faire rayonner, de prendre soin de nos ainés, de nos enfants et des plus fragilisés….
Pour certains, vous avez consacré toute votre vie professionnelle à œuvrer pour Grasse.
Vous l’avez vu évoluer et vous avez été des acteurs de sa mutation… Ce qui nous réunit ce soir, c’est donc aussi notre amour et notre attachement pour cette belle ville qu’est la ville de Grasse. Une ville de caractère, qui ne se donne pas facilement mais qui recèle tant de trésors…
J’espère que vous ressentez, tout comme moi, de la fierté à travailler pour elle…
Soyez fiers de porter ses couleurs, comme un policier peut être fier de porter l’uniforme…
Mesdames, Messieurs,
J’espère que les années qui viennent de s’écouler ont été des années riches de rencontres, de satisfactions individuelles et collectives.
Pour certains d’entre vous, l’heure d’une retraite bien méritée a sonné. L’occasion vous est donnée de profiter de vos loisirs ou des passions parfois délaissées.
Pour d’autres, de grands défis vous attendent et de beaux projets restent à accomplir au service de Grasse !
Mesdames, Messieurs,
Au nom du Conseil Municipal, je vous adresse mes plus vives et chaleureuses félicitations pour votre parcours au sein de la fonction publique, et mes plus sincères encouragements pour ce que vous continuerez à accomplir !