Cérémonie en l’honneur de Romain Langasque, golfeur professionnel

Non classé

J’ai eu le plaisir ce soir d’ouvrir la cérémonie en l’honneur de Romain Langasque, golfeur professionnel, un enfant du Pays de Grasse et un bel Ambassadeur pour notre territoire.
Ses exploits sportifs, la personnalité de Romain Langasque forment pour nous tous, et plus particulièrement pour les éducateurs sportifs de notre territoire une base solide de travail. Vous tous savez à quel point notre Pays de grasse s’investit dans le domaine sportif car j’ai toujours pensé que le sport était un pilier pour appréhender les enjeux de la vie en société.

Au-delà de la performance personnelle, au-delà des résultats, le respect de l’adversaire, la solidarité envers ses partenaires, la convivialité nécessaire à la construction d’une belle aventure humaine forment autant de vertus indispensables à la construction d’une vie saine et équilibrée. Romain est un modèle pour tous les jeunes. Il est la preuve vivante que les valeurs que nous défendons autour du sport, dans nos clubs sportifs sont justes et adaptées à notre époque. Le sport constitue un pôle autour duquel tout le monde peut se rassembler, sans distinction d’origine, de situation et de convictions. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’encourager la pratique sportive, quelle qu’elle soit, en la mettant à la portée de tous. Cette cérémonie, au-delà de récompenser les performances de ce jeune champion a pour vocation de mettre en lumière l’aspect humain, dépassant le cadre de la seule compétition, qui donne au sport toute sa dimension pour en faire un facteur essentiel de cohésion sociale. Romain Langasque est un bel Ambassadeur du Pays de Grasse, un modèle qui va sûrement suscité des vocations pour beaucoup de jeunes, un modèle à suivre, un exemple à imiter. Je le crois profondément, le sport est un vecteur efficace d’éveil, d’éducation et de citoyenneté.

X