Clôture du Conseil Municipal : 42 délibérations pour l’avenir de Grasse !

Ce soir, nous avons pris des décisions importantes pour notre ville avec 42 délibérations à l’ordre du jour. Parmi les sujets majeurs, je tiens à souligner nos efforts continus en faveur de l’éducation et de la jeunesse.

Depuis 10 ans, nous menons une politique ambitieuse pour faire de Grasse une ville étudiante, avec un véritable écosystème favorable à l’enseignement supérieur. La réhabilitation du Palais de Justice en Campus étudiant a marqué une étape décisive, et nous continuons sur cette lancée avec l’extension du pôle d’enseignement supérieur Grasse Campus. D’ici peu, l’ancienne gendarmerie offrira 2 200 m² supplémentaires, portant notre capacité d’accueil à plus de 1 000 étudiants en simultané. Les travaux de l’ancienne prison sont également en cours, avec 77 logements destinés à nos jeunes talents.

Nos écoles ne sont pas en reste ! En 2024, près de 600 000 € seront investis dans les 23 établissements scolaires de la ville pour garantir des infrastructures modernes, sûres et fonctionnelles. Des travaux importants sont prévus dans les écoles Antoine Maure et Saint-Exupéry.

Un projet phare se prépare : la réhabilitation du Collège Carnot, avec un investissement de plus de 7,5 millions d’euros engagé par le Conseil Départemental. Cette opération, prévue jusqu’en 2027, va transformer l’établissement pour améliorer l’accessibilité, l’efficience énergétique et créer de nouveaux espaces comme une salle de sport et un dojo. Un grand merci à Charles Ange Ginesy et au Département des Alpes-Maritimes pour leur soutien constant dans ces initiatives, ainsi qu’à tous nos partenaires qui œuvrent à ce renouveau. Grasse continue de s’affirmer comme une cité rayonnante, étudiante et ouverte sur le monde. Ensemble, poursuivons cette dynamique pour l’avenir de nos enfants !