Comité syndical du SIEF

Autour des Maires du Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon qui regroupe 9 communes : Grasse, le Bar-sur-Loup, Châteauneuf de Grasse, Gourdon, Mouans-Sartoux, Opio, Le Rouret, Roquefort-les-Pins et Valbonne, j’ai présidé le 24ème Comité syndical du #SIEF, avec 5 délibérations inscrites à l’ordre du jour.

Concernant notre Comité Syndical et comme j’ai pu l’annoncer en février dernier, je souhaite que nous franchissions une nouvelle étape dans la construction de notre Syndicat des eaux du Foulon. Notre alimentation en eau est à présent saine et sûre. C’est pourquoi, je souhaite que notre Syndicat puisse s’engager massivement dans la réduction des pertes d’eau et l’optimisation de ses ressources.

Avec la prise de compétence en 2021 des réseaux secondaires et des réservoirs d’eau, le SIEF va enfin pouvoir prendre la main sur l’intégralité du système hydraulique et ainsi mieux le maitriser. Ainsi, je vous proposerai dans le cadre du Budget primitif 2021, de doubler nos dépenses d’investissement et de les affecter principalement au renouvellement de nos réseaux les plus fuyards. Nous devons engager un véritable Plan Marshall au cours des 3 prochaines années pour réduire significativement nos pertes d’eau.

Le SIEF est compétent pour la gestion du service public industriel et commercial d’adduction de l’eau potable acheminée par le canal du Foulon et ses dérivations. A ce titre, il a en charge l’exercice, en lieu et place des communes membres, notamment de la production, du traitement et du transport de l’eau issue de la source du Foulon et acheminée par un canal pour les besoins de la consommation humaine, de l’agriculture ou de l’industrie. Prochain Comité syndical mardi 22 juin 2021.

id, adipiscing ipsum dolor. odio Donec leo. lectus
X