J’ai présidé ce jour la commission déchets de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse.
L’ordre du jour a débuté par la présentation de la semaine européenne de réduction des déchets qui se déroulera sur le territoire du 19 au 27 novembre 2016. L’occasion d’aborder le dispositif d’extension des consignes de tri sélectif à tous les emballages plastiques effectives à partir du 19 novembre.
Une campagne de communication est prévue pour accompagner la mise en place de ce nouveau dispositif, ceci pour sensibiliser chacun sur cette avancée importante qui va simplifier la vie au quotidien des habitants du territoire.
A l’ordre du jour a également été abordé la problématique des encombrants et dépôts sauvages. A l’heure actuelle, la CAPG gère sur tout ou partie de son territoire la collecte des encombrants mais aussi dépôts sauvages. Dans le cadre de l’élaboration du règlement de collecte, la CAPG a commandé une analyse juridique pour obtenir des précisions sur la légitimité et la légalité de l’organisation de la collecte des encombrants et des dépôts sauvages.
Ainsi, j’ai souhaité lors de cette commission porter à la connaissance des élus les résultats de cette analyse afin de débattre ensemble sur l’organisation que nous souhaitons mettre en place en conformité avec la législation.
Non classé