Commission permanente du Département des Alpes-Maritimes

Ce matin j’assiste en ma qualité de Vice-président à la commission permanente du Conseil départemental des Alpes Maritimes pour défendre les dossiers grassois et ceux du Pays de Grasse.

Dans l’hémicycle présidé par @Charles Ange Ginesy, nous évoquons les grandes priorités et procédons aux votes des délibérations avec l’attribution des subventions aux associations, (fonctionnement et organisation de manifestations), des aides aux collectivités, à l’habitat rural (amélioration d’habitation, ravalement de façade…), aux exploitations, au plan jeune (Voyage, aide à la scolarité…), en faveur des séniors et des politiques de santé etc…

Au cœur de nos débats, le soutien apporté aux collectivités dans le cadre de la gestion de la pandémie de Covid_19, et celles accordées suite à la Tempête Alex par l’intermédiaire du fonds départemental d’intervention.

Aux côtés de Michèle OLIVIER, Conseillère Départementale, nous remercions @Charles Ange Ginésy et @Eric Ciotti d’avoir accédé à nos demandes et d’avoir accordé des subventions pour nos villages du moyen pays grassois pour un montant de 216 226€.

Je suis heureux pour → Collongues  → St Cézaire sur Siagne → St Vallier de Thiey → Valderoure → Seranon → Saint Auban →Grasse

L’aide du @département permettra à ces communes de mener des travaux en faveur de la rénovation énergétique, de la préservation du patrimoine et de l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie.

Cette année, la dotation cantonale d’aménagement 2021 pour les 18 communes du Canton de Grasse 1 a été rehaussée et s’élèvera à 919 872 €

Avec Michèle OLIVIER, animés par le bien commun et soucieux de servir l’intérêt général, nous avons à cœur d’œuvrer pour le développement harmonieux des villes et des villages qui composent le moyen et le haut-pays.

Leurs habitants savent pouvoir compter sur notre expérience et notre connaissance fine des enjeux qui accompagnent la modernisation de nos territoires.

Nous veillerons toujours à défendre avec engagement et détermination leurs intérêts au sein de la majorité départementale.

Phasellus eget velit, consequat. nec at sit elit.
X