Concours « Chef, qu’est-ce que tu nous mijotes ? »

Passage à midi, collège Saint-Hilaire accueilli par Madame @Emmanuelle LAFFARGUE Principale du Collège en présence de Joëlle ARINI Vice-Présidente du département des Alpes-Maritimes déléguée à l’Éducation et aux Collèges, de l’équipe enseignante et des chefs de cuisine, dans le cadre du concours « Chef, qu’est- ce que tu nous mijotes ? Les Délices de la Mer et des Rivières. Le but de ce concours est de mettre en valeur le talent des Chefs de cuisine des collèges et de favoriser la communication entre la cuisine et les collégiens et proposer un menu dont le plat principal est fait à base de poisson qui soit apprécié des collégiens.

Ensuite un groupe de collégiens volontaires (maximum 5) devra travailler sur les menus et la préparation du concours, en collaboration étroite (ex : établissement du menu, choix du produit, décoration de la salle…) Quatre collégiens seront désignés de manière aléatoire le jour du concours pour évaluer le menu dégusté avec les autres membres du jury.Le jury est composé de membres de la Direction de l’Éducation, de membres du service de l’Éducation et de #JoëlleARINI Vice-Présidente en charge des collèges.

Je remercie Charles Ange Ginesy Président du Département des Alpes-Maritimes qui travaille au quotidien auprès des collégiens et met en œuvre des projets éducatifs en faveur d’une alimentation durable, de la lutte contre le gaspillage alimentaire et du bien-manger. « Partout dans les collèges du Département, comme dans les écoles des Alpes d’Azur le département des Alpes Maritimes continue d’œuvrer pour offrir les meilleures conditions d’études aux élèves et pour leur garantir une alimentation saine et équilibrée dans une démarche de proximité pleinement revendiquée. »

X