Conférence « Dans l’intimité d’Édith »

Monsieur Hugues VASSAL, photographe personnel d’Edith PIAF,

Monsieur le Président de l’association Grasse à Edith, Cher Ludovic IMBERT,

Monsieur Jacques CHIBOIS, Président de l’Association du Cercle des Amis de Jérôme VIAUD,

Monsieur Patrick FARNET, Trésorier de l’association Grasse à Edith,

Madame Chantal ROUX, Marraine de l’association Grasse à Edith,

Chère Marguerite VIALE,
Mesdames et Messieurs les membres de l’association Grasse à Edith,
Mesdames et Messieurs les partenaires de l’évènement présents pour ce vernissage,

Le Festival « A quoi sert l’Amour ? Hommage à Théo Sarapo » continue aujourd’hui avec une conférence animée par Monsieur Hugues VASSAL, dont je tiens à souligner et saluer l’engagement à nos côtés afin de faire de cette manifestation un rendez-vous incontournable pour découvrir et rendre hommage à Edith PIAF.

Outre la centaine de clichés pris par Monsieur VASSAL que nous avons eu la chance de découvrir hier, la conférence qu’il va animer aujourd’hui constitue à mon sens un moment particulièrement important dans la programmation de ce festival, puisque ses mots vont faire vivre intensément la mémoire de la môme.

Son témoignage est en effet exceptionnel dans la mesure où il a eu la chance de vivre quotidiennement à ses côtés pendant sept ans.

Sa parole va nous permettre de découvrir une dimension  peut-être moins connue de cette immense artiste, dont l’aura traverse les frontières et transcende les époques.

Ses anecdotes donneront par ailleurs une âme différente aux photos qui ont été dévoilées hier, en nous faisant partager le contexte qui entoure ses clichés.

Grasse est fière d’avoir accueilli les derniers instants de l’amour entre Théo SARAPO et Edith PIAF, et nous sommes fiers aujourd’hui de ressusciter pendant toute la durée de ce festival cet amour incandescent entre les deux artistes.

Je veux une nouvelle fois remercier tous les passionnés qui par leur engagement permettent à cet événement d’avoir lieu ici à Grasse.

Nous serons toujours à leurs côtés pour continuer à développer ce festival et faire de notre cité la seconde ville d’adoption d’Edith PIAF, après la capitale.

X