Conférence de presse avec l’Agence régionale de santé Paca dans le cadre du SEGUR de la Santé

Comme vous le savez, en tant que Président du Conseil de Surveillance de l’Hôpital de Grasse, je me suis toujours attaché à encourager le développement de la coopération et du dialogue entre l’établissement hospitalier et la médecine de ville, afin d’optimiser l’offre de soin sur le territoire grassois.

La crise sanitaire que nous venons de traverser a renforcé cette conviction, en ce qu’elle a illustré de façon patente dans quelle mesure ce lien était essentiel pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients.Dans cet esprit, aux côtés de Monsieur Walid BEN BRAHIM, Directeur de l’hôpital de Grasse, j’ai engagé une dynamique pour permettre à notre établissement de continuer à rayonner sur l’ensemble du Pays de Grasse en veillant à affermir la coopération avec tous les professionnels de santé de notre bassin de vie.

C’est dans ce cadre que j’ai adressé un courrier le 25 mai dernier, à l’Agence Régionale de Santé, afin de soutenir le projet de plateforme ville/hôpital.

Aujourd’hui, je suis très heureux que cet appel ait été entendu et qu’une subvention de 2 250 000€ ait été octroyée au Centre Hospitalier de Grasse dans le cadre du SEGUR de la Santé.

La création d’une telle plateforme permettra de mieux coordonner et fluidifier le parcours du patient en décloisonnant les secteurs de prise en charge, créant ainsi une synergie vertueuse entre tous les professionnels médicaux, de la ville comme de l’hôpital.

Je remercie l’Agence Régionale de Santé et son directeur Général @Philippe DE MESTER qui a su accompagner cette initiative qui renforcera de façon significative l’offre de santé dans notre bassin de vie.

Avec Michèle Tabarot Député de la 9ème circonscription nous veillerons toujours à la défense de notre hôpital et je la remercie pour son écoute, sa présence à chaque fois où nous avons eu besoin d’elle à l’ Assemblée nationale pour aider le développement et la modernisation de notre Hôpital.

X