Conférence de presse de présentation des travaux d’extension et de modernisation du Centre Hospitalier de Grasse

N’ayons pas peur des mots, c’est un moment historique que nous vivons ! Ce matin, en présence de Walid BEN BRAHIM directeur de l’hôpital, Michèle Tabarot Députée des Alpes-Maritimes, Romain ALEXANDRE Délégué départemental de l’ARS Paca, Loïc Dombreval Député des Alpes-Maritimes, s’est tenu la conférence de presse de présentation du projet d’extension et de modernisation des plateaux médicotechniques du Centre Hospitalier de Grasse est décisif pour son futur. Avec un investissement de 32.5 millions d’€, nous lui donnons les moyens de demeurer un établissement de santé attractif et performant.

L’ambition que nous visons est de confirmer son positionnement stratégique dans l’ouest du département, en améliorant toujours la qualité de prise en charge des patients et en confortant les pôles de compétences qui font sa renommée, le pôle femme-mère-enfant et sa maternité ainsi que la cancérologie. Que soient remerciés tous les acteurs qui sont à l’initiative de ce projet ambitieux :

👉L’équipe de direction menée par Walid BEN BRAHIM

👉Les personnels et l’ensemble de la communauté hospitalière qui ont été consultés et associés à l’écriture de ce projet.

👉L’État, représenté ce jour par le Délégué départemental de Agence régionale de santé Paca Monsieur Romain ALEXANDRE, qui apporte un soutien précieux, renforcé encore dernièrement, avec une aide 3.5 millions d’euros au total.

Merci à Michèle Tabarot Députée des Alpes-Maritimes, qui a défendu personnellement ce projet auprès du Ministère de la Santé

.👉 Toutes les entreprises du groupement retenu qui ont été choisies pour dessiner le futur hôpital de Grasse avec un tracé moderne et novateur. Elles ont répondu à un cahier des charges ambitieux. Leur expertise, leur ingénierie, leur expérience sont reconnues et sont autant d’atouts pour réussir la mutation de cette belle institution.

➡Dans un contexte troublée et difficile pour l’hôpital public, cette perspective est enthousiasmante. Elle doit apporter une légitime fierté et une grande satisfaction à l’ensemble des collaborateurs de notre établissement, comme aux Grassois et aux habitants du pays de Grasse qui sont attachés à leur hôpital.

Consultez le Dossier de Presse ci-dessous

Phasellus felis efficitur. leo. nunc quis
X