Monsieur le Président, Cher Ludovic IMBERT,
Monsieur le Directeur du TDG, Cher Jean FLORES,
Mesdames et Messieurs les membres de l’association Grasse à Edith,
Mesdames et Messieurs les partenaires de l’évènement,
Je me souviens comme si c’était hier du lancement de l’association Grasse à Edith en 2019 et de cette bonne nouvelle que nous partagions avec enthousiasme : la création d’un nouveau festival culturel.
Un évènement initié par une poignée de passionnés réunis au sein de l’association Grasse à Edith, (Ludovic, Patrick, Marguerite…) tous désireux de rendre un hommage spécifique à une artiste d’exception dont le destin est intimement lié à la cité des parfums : Madame Edith PIAF.
Cette première édition a rencontré un vif succès et a constitué un galop d’essai prometteur. 2 ans après, crise sanitaire oblige, c’est avec le même enthousiasme et la même envie de se retrouver autour de la figure d’Edith PIAF que nous sommes présents ce jour au Théâtre de Grasse en présence de Ludovic IMBERT, de Jean FLORES, et des nombreux partenaires qui vous soutiennent dans ce formidable projet. Précisément, l’une des clés de cette réussite, est incontestablement la capacité de l’association à fédérer et à additionner toutes les forces autour de ce festival culturel. Nombreux sont les amis et proches d’Edith PIAF à s’être joints au collectif ; nombreuses sont également les collectivités et les sociétés, à vous avoir renouvelé leur confiance et leur soutien. La municipalité et le Département des Alpes-Maritimes sont naturellement à vos côtés dans cette belle aventure et sont heureux de pouvoir contribuer au développement de la culture et des arts à Grasse.
Pour cette deuxième édition, vous proposez une programmation de grande qualité, plus riche et plus étoffée que la première. Avec une exposition et une conférence au Palais des Congrès, un show inédit proposé par Directo Production au Théâtre de Grasse, une soirée musicale et dansante Place aux Aires.
Du 3 au 15 septembre prochain, Grasse accueille avec fierté ce festival pour un double hommage à Edith PIAF et à celui qui fut son dernier époux, Théo SARAPO. Intitulé A quoi ça sert l’amour, cette édition promet de nous faire vivre de belles émotions !
Merci à tous.
Rappel du programme
A quoi ça sert l’amour ?
Du Vendredi 03 au Mercredi 15 septembre
Exposition inédite d’Hugues Vassal, photographe personnel d’Edith Piaf.
Palais des Congrès de Grasse
Réservation conseillée – Entrée gratuite
Samedi 04 septembre
18h : Conférence « Dans l’intimité d’Edith » animée par Hugues Vassal qui fut quotidiennement aux côtés de l’artiste au cours des sept dernières années de sa vie.
Palais des Congrès de Grasse
Proposée et offerte par l’association Le Cercle des Amis de Jérôme VIAUD
Entrée gratuite
Samedi 11 septembre
17h30 : « Paris ! Le Spectacle » Un show Directo Productions inédit sur Grasse qui rend hommage à Edith Piaf et aux artistes qu’elle a côtoyés
Théâtre de Grasse
Réservation obligatoire – Entrée payante – Tarif associatif 24 €
19h : Bal Musette animé par six talentueux musiciens. Venez danser et faire la fête sur une ambiance guinguette !
Place aux Aires
Soirée gratuite