Conférence de presse : Programmation culturelle de la rentrée

Aux côtés de Dominique Bourret Vice-présidente à la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse en charge de la culture, et de Nicolas Doyen adjoint à la culture Ville de Grasse, et des équipes des Musées de Grasse et de la Maison du patrimoine, j’ai présenté ce matin, la programmation culturelle de la rentrée aux musées ainsi que le programme des Journées Européennes du patrimoine qui auront lieu dans la ville et aux musées du 18 au 20 septembre prochain.

Vous pourrez donc découvrir au MIP
dès le 👉18 septembre, l’exposition consacrée à Léonetto CAPPIELLO, inventeur de l’image de marque avant l’heure, il est légitimement considéré comme le père de l’affiche moderne.

Puis à partir du 👉6 novembre, au Musée d’Art et d’histoire de Provence, l’exposition consacrée à Charles Nègre, un artiste complet, avant-gardiste, à la fois peintre, photographe.

Aussi, cette conférence de presse était l’occasion de présenter le nouveau portail des musées de Grasse, nouveau design, nouvelle ergonomie, entièrement responsive, très intuitif… d’ailleurs j’invite chacun à le visiter : www.museesdegrasse.com

Assurément la rentrée culturelle s’annonce riche, tout est fait pour voyager dans les mémoires, à éclairer notre présent et ce de manière ludique, en famille… Je suis très heureux que ces événements puissent être proposés en cette année particulière où nous le savons tous la culture a été mise à l’arrêt pendant plusieurs mois impactant fortement le secteur.

Bonne visite à tous

#muséedefrance #mip #mahp #patrimoine #expo #JEP #parfum #cultureetvous #médiation #grasse #paysdegrasse #vibrerpaysdegrasse #CôtedAzurFrance

sem, massa mattis neque. et, Praesent ut commodo
X