J’ai souhaité, en préambule du Conseil Communautaire que l’on observe minute de silence en hommage au Lieutenant-Colonel Beltrame ainsi qu’aux victimes de l’attentat, de l’Aude et à Madame Mireille Knoll sauvagement assassinée.
J’ai ensuite présidé le 2ème Conseil communautaire de l’année avec à l’ordre du jour 34 délibérations (affaires générales, finances, ressources humaines, commande publique, culture, tourisme, sport, déplacements, environnement, habitat, emploi/solidarités, développement numérique).
Après l’approbation du PV du Conseil communautaire du 9 février et de la communication des décisions prises par le Président et le bureau communautaire, la première délibération a eu pour objet l’élection le Vice-Président en la personne de Jacques Pouplot, Maire de la Roquette.
La délibération suivante a fait l’objet de l’élection d’un nouveau représentant au sein du conseil d’exploitation de la Régie des Transports Sillages en la personne de Pierre Bornet, Maire de Cabris.
Puis, une grande partie de l’ordre du jour a été consacré au vote du budget 2018. A noter également dans les affaires générales, la présentation de la délibération concernant la création du pôle métropolitain entre la Communauté d’agglomération Sophia-Antipolis, Cannes-Lérins, Pays de Grasse et Préalpes d’Azur et de l’approbation de ses statuts.
La création du Pôle Métropolitain est une coopération institutionnelle et en aucun une nouvelle entité territoriale. Son activité à vocation à promouvoir un modèle de développement durable du territoire, à améliorer sa compétitivité et son attractivité ainsi que l’aménagement du territoire infradépartemental et infrarégional.
L’ensemble des délibérations ont été votées à la majorité.
Prochain conseil communautaire : vendredi 18 mai 2018.