Aujourd’hui s’est déroulé le Conseil Communautaire de la CCommunauté d’agglomération du Pays de Grasseavec 53 délibérations à l’ordre du jour.
Parmi les délibérations, pour la compétence tourisme, la création de la Société Publique Locale (SPL) Pays de Grasse Tourisme, un outil stratégique pour promouvoir et valoriser notre destination, en partenariat avec la Ville de Grasse.
En termes de transition écologique, le conseil a approuvé l’Adoption d’un schéma pour renforcer les bornes de recharge pour véhicules électriques et lancement du programme éducatif ECOPOUSSE, qui sensibilisera nos écoliers à l’écologie.
Pour l’action sociale et jeunesse, une délibération a été proposé pour une mise à jour de l’intérêt communautaire pour mieux répondre aux besoins en matière de santé, solidarité et jeunesse, et renouvellement des partenariats avec les communes pour les services petite enfance.
Pour l’Urbanisme et habitat, une délibération a été proposé sur des projets de rénovation urbaine, notamment avec le soutien à la création de nouveaux logements sociaux à Grasse.
Par ailleurs, nous avons acté la mise en place d’un service public unifié pour la rénovation de l’habitat dès 2025.
Enfin pour la compétence transports et mobilité a été soumis au vote approuvé de nouvelles conventions pour développer le covoiturage et moderniser les infrastructures de recharge, afin d’encourager une mobilité durable sur notre territoire.