J’ai eu le plaisir de présider cet après-midi le conseil de notre Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse au siège.
Il a classiquement débuté par l’adoption du procès-verbal de la séance du 29 janvier ainsi que par la communication des décisions prises par le Président et par le bureau dans l’intervalle.
Après l’approbation d’une garantie d’emprunt en faveur de la construction de logements pour actifs, nous avons pris acte du rapport de développement durable 2015, rapport consultable sur notre site internet, puis approuvé une délégation de maîtrise d’ouvrage en faveur de la commune du Mas pour son réseau d’eau potable.
Place ensuite au Débat d’Orientation Budgétaire, déjà présenté en commission finances, qui a donné lieu à plusieurs contributions après une présentation détaillée du 1er vice-président Jean-Marc Délia.
A noter aussi l’adoption de trois conventions : la première pour le déploiement très important de la fibre optique (FTTH Fiber To The Home déjà évoqué ici), concernant les communes d’Auribeau, La Roquette, Mouans-Sartoux et Pégomas, avec SFR.
La suivante porte sur le prêt d’œuvres et d’objets par le MIP pour une exposition au Musée du Parfum Asiatique de Kunming en Chine.
Enfin la dernière concerne le partenariat avec l’organisateur de la très attendue 2ème Bigreen du Pays de Grasse qui se déroulera le 28 mars sur notre territoire.
Notre conseil s’est ensuite achevé par une délibération portant sur la réalisation très importante pour le haut-pays et son agriculture d’un bâtiment agricole au Hameau de Fontagne à Collongues.
Rendez-vous au 1er avril pour le prochain conseil de communauté
Non classé