Au conseil d’administration de la mission locale du Pays de Grasse où nous avons pu évoquer le bilan financier 2016 et présenter les orientations et le Budget Prévisionnel 2017.
L’année a été fort bien remplie et les actions se sont enchainées sans relâche.
L’année 2016 était une année de défis qu’il s’agisse de gouvernance des politiques de la jeunesse, et d’articulation entre les dispositifs, de maintien de notre performance dans l’entrée de jeunes à l’emploi, à la formation.
De nouveaux enjeux nous attendent pour 2017, que ce soit par la poursuite des outils de la politique de l’emploi « Emplois d’Avenir, Service Civique,.. », mais aussi et surtout !! La priorité sera donnée à la mise en œuvre de la Garantie Jeunes.
Je tiens à remercier les membres administrateurs, l’ensemble des élus du territoire, les services de l’Etat, de la Région, du Département, et Pôle Emploi. Une mention particulière pour l’ensemble des salariés de la Mission Locale. A son directeur et à toute l’équipe, je réaffirme mon soutien dans l’exercice d’un métier passionnant mais difficile car, malgré les obstacles, ils aident de nombreux jeunes à trouver le chemin de l’autonomie et de l’emploi.
Soyons nombreux à croire en notre jeunesse et faisons nôtre cette pensée d’Emile COUÉ : « Ne dites jamais ! je vais essayer de… mais je vais faire… car lorsqu’il y a un doute, il n’y a pas de résultat ».