[Tourisme Pays de Grasse]Ce soir, le Conseil d’Administration de l’Office de Tourisme communautaire Unique du Pays de Grasse s’est réuni pour les élections du bureau. C’est ainsi qu’à l’unanimité, j’ai été élu Président de l’Office de Tourisme. C’est avec solennité, joie, responsabilité et volonté d’agir que je prends cette fonction de Président et je remercie sincèrement les membres du CA de la confiance qu’ils m’accordent en m’élisant à cette présidence.
Je souhaite poursuivre le bon travail accompli par les membres du bureau sous la Présidence de #CatherineBUTTY que je remercie pour son engagement et son investissement. Les membres du bureau étant nouvellement élus, je suis heureux d’accomplir cette fonction auprès de #MicheleOlivier (Vice-présidente), #EricFabre (Vice-président), #AlexisDavet (Trésorier), #JeanMarcDélia (trésorier adjoint), #CéliaLerougeBénard (Secrétaire), #MichèlePaganin, Secrétaire adjointe. Le tourisme est un pilier important de l’économie azuréenne.
Pour ce qui est du Pays de Grasse, nous avons des marges de progression en termes de prospective, d’ingénierie touristique, de recherche & développement. En tant qu’opérateur touristique du territoire, le rôle de l’Office du Tourisme du Pays de Grasse est d’accompagner les acteurs pour renforcer l’attractivité de la région, et faire en sorte que ce rayonnement profite à tous. Ma priorité est donc de conforter l’Office de tourisme du Pays de Grasse dans cette mission, essentielle pour notre territoire. Nous avons la chance d’avoir un territoire singulier qui conjugue harmonieusement un cadre de vie préservé et richesses économiques. Aussi, notre destination doit être installée dans une dynamique résolument tournée vers l’avenir, vers le développement de nouveaux services. Un programme simple et ambitieux : donner le meilleur du voyage et du tourisme en Pays de Grasse tout en évitant le « surtourisme », en le rendant écologique en chaque lieu, en offrant de la beauté et de l’authenticité.