Conseil d’Administration de l’Office de Tourisme du Pays de Grasse

Nous sommes réunis, aujourd’hui, pour évoquer et décider, ensemble, de ce que nous voulons pour l’année 2022.

Mais, avant toute chose, je tenais à remercier l’ensemble de l’équipe pour l’organisation du premier Petit Déjeuner de l’Office de Tourisme qui s’est tenu à l’Hôtel Best Western Plus – Elixir Grasse jeudi dernier, qui fut un réel succès et qui démontre, encore s’il en était besoin, la compétence des acteurs de notre Office de Tourisme à fédérer et travailler en toute convivialité.

Ce projet me tenait à cœur car animer un réseau, c’est partager de bons moments, des mauvais aussi, et ceux que nous avons vécu, ces deux dernières années, en sont une flagrante illustration mais c’est également et j’ai envie de dire avant tout le moyen de se serrer les coudes pour mieux rebondir ensemble. Les petits déjeuners sont faits pour cela : travailler autour de spécialistes, dans leur domaine, prendre de nouvelles idées, imaginer de nouveaux projets, ensemble, pour être plus forts et complémentaires.

En cela, cette première édition a tenu toutes ses promesses et j’ai déjà eu l’occasion de remercier mon Ami Alain LAHOUTI, Président des Restaurateurs pour son éclairage. Qu’il me soit permis, à présent et en votre présence, de remercier notre Amie Marina pour sa grande motivation et ses avis éclairés et judicieux dans l’intervention qu’elle a pu nous proposer.

D’autres petits déjeuners auront lieu. Je compte sur vous, tant pour votre présence que pour en être de futurs Ambassadeurs.

En effet, le temps du bilan de l’année qui s’achève viendra. Nous aurons le temps de débattre, ensemble, en préparant notre Assemblée Générale mais il nous faut, échéances administratives obligent, réfléchir, préparer et, surtout, poursuivre l’évolution dynamique que nous avons entamé pour notre destination Grasse/Pays de Grasse.

Comme à l’accoutumée, nous nous laisserons un temps, en fin de séance, pour aborder les questions diverses.

Merci à mes Collègues Elus présents d’être systématiquement à nos côtés {ils l’ont dit, ils l’ont fait) et leur venue en atteste.

Une nouvelle fois, je tiens à remercier notre Vice- Président que je qualifierai de « terrain », Monsieur Eric FABRE, pour le temps qu’il dédie à notre Office de Tourisme et son action bienveillante pour notre destination, pour nos partenaires et pour notre équipe.

Merci aussi à Alexis DAVET, notre Trésorier, qui vous présentera, tout à l’heure, le budget prévisionnel.

Au titre des éléments qui caractériseront ce budget, je relèverai quelques points forts que je souhaite voir se développer :

–           Un déménagement au 1 er juin 2022 de notre service Accueil pour retrouver le Palais des Congrès sur un espace aéré, dynamisé, digitalisé et chaleureux qui nous mettra dans une préparation de l’été des plus dynamiques. Il sera proposé, aussi, de garder le Bureau d’ Accueil au 18, place aux Aires, eu égard à l’expérience positive que nous en avons retirée au cours de l’été 2021 notamment.

–           Les évolutions digitales sont importantes à mon sens et l’évolution de notre site internet, véritable vitrine digitale de nos actions et de nos partenaires, devra, avant la saison, avoir travaillé son évolution de site internet de destination, en site internet de séjour offrant, ainsi, la possibilité à nos clients sur place, d’accéder à de nouvelles propositions, de nouvelles possibilités d’activités, de restauration, d’hébergements …

–           La poursuite du développement de notre présence dans les villages du Pays de Grasse, grâce à notre camion itinérant, notre Tourism’n Truck, véritable ambassadeur de notre dynamisme et de notre volonté sur l’ensemble du Pays de Grasse notamment pour la saison estivale.

–           Une présence sur différents salons régionaux et nationaux afin d’aller capter un maximum de clients grand public et professionnels en lien avec le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France.

–           Une démarche en constante évolution en matière de réseaux sociaux en s’adjoignant la collaboration d’influenceurs renommés aptes à capter l’essence même, je dirais même I’ ADN de notre territoire.

C’est grâce au développement de ces éléments et à la capacité de l’équipe de s’adapter, d’avancer, d’innover et d’imaginer de nouveaux moments forts d’actions de promotion et d’accueil que nous pourrons, j’en suis sûr, mieux nous préparer pour une année 2022 que nous souhaitons tous des plus actives et des plus dynamiques.

X