Conseil d’administration du CCAS

En ma qualité de Président du CCAS, je tiens a remercier #ClaudeMASCARELLI mon adjointe déléguée au CCAS #JeannetteGISQUET mon élue déléguée aux solidarités et handicap Marc Rossio directeur du CCAS et toutes les équipes toutes pour leurs présences aujourd’hui à notre séance de travail, mais également pour leur assiduité lors de ces Conseils, pour votre dévouement sans faille, votre rigueur et votre professionnalisme. « Vous partagez tous cette vertu majeure qui fait la noblesse de votre engagement : celle de placer l’altruisme et la générosité au cœur de votre démarche. C’est ce qui vous anime et qui motive votre travail au sein de cette assemblée et je tenais une nouvelle fois à le rappeler ».

Le CCAS est plus que jamais le bras armée de la Municipalité pour déployer son action de solidarité à destination de ceux qui en ont besoin. Et si nous parvenons à engager une politique à la fois humaine, efficace, et ambitieuse, c’est parce que je sais pouvoir compter sur Claude MASCARELLI, sur Marc ROSSIO, et sur toutes les personnes présentes aujourd’hui pour ce conseil d’administration. J’ai bien sûr une pensée émue pour Bernard LAMBERT, qui nous a quittés bien trop tôt et qui était justement l’incarnation même de toutes ces valeurs. Très engagé dans la vie associative, il a été l’administrateur de nombreuses structures grassoises et a été salarié de l’Association FORUM pendant de nombreuses années. Egalement Président du comité 06 ouest de l’association Valentin Haüy et de l’École méditerranéenne des chiens guides d’aveugles de Biot-Antibes, Bernard LAMBERT faisait partie de ces tempéraments rares qui ne ménagent pas leurs efforts pour donner un sens à leur combat. Mais au-delà de son investissement, je veux évoquer toutes ses qualités humaines qui faisaient que sa personnalité était unique. Son action, il l’a toujours menée avec le sourire et un dévouement sans faille. Sa bienveillance et sa gentillesse ont touché et marqué tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. En ces moments difficiles, mes pensées vont à ses fils, sa famille et à ses proches.

Je tiens à remercier pour leur présence Madame Zsuzsanna KISS et Monsieur René FERRARI qui appartiennent à l’association Valentin HAÜY et qui représentent Monsieur LAMBERT aujourd’hui. Sachez que nous serons toujours à vos côtés pour continuer à faire vivre sa mémoire en poursuivant ce travail intense auprès des personnes en situation de handicap. Pour terminer l’introduction au conseil d’administration, en présence de son fils nous j’ai souhaité que nous respections une minute de silence pour rendre hommage à Bernard LAMBERT.

X