Conseil d’administration et assemblée générale du Théâtre de Grasse

Je suis heureux d’ouvrir ce Conseil d’administration en cette période de sortie de crise et de retour à la vie et à l’animation de notre cité : les terrasses de la ville ont repris vie, les commerces ont rouvert, les rues sont animées… et nous profitons depuis plus d’un mois déjà de ce grand festival estival de spectacle vivant, Les Evadées, gratuit et en plein air, qui sillonne le Pays de Grasse.

Je veux d’ores et déjà remercier la direction et toute l’équipe du  théâtre de Grasse de l’important effort pour concevoir et réaliser de manière inédite, et en un temps record, un tel festival.

C’est avec grand plaisir que je vous réaffirme le soutien du Conseil communautaire, et a fortiori cette année puisque la quasi-totalité des communes bénéficient du festival Les Evadées en accueillant 1 à plusieurs spectacles.

Nous pouvons nous féliciter de l’aide de l’Etat dans le cadre du plan de relance, qui est venu abonder significativement le budget de ce festival. De même que le Département pour lequel j’ai saisi personnellement le président Ginesy afin qu’une subvention exceptionnelle soit votée prochainement pour le festival.

Concernant la saison à venir, dévoilée lors d’une conférence de presse le 11 juin, je sais qu’elle sera exceptionnelle, tant qualitativement que quantitativement.

Je suis confiant quant au public qui sera heureux de retrouver le chemin de sa salle de spectacle à Grasse, et les spectacles programmés Hors les Murs dans les communes du territoire de l’agglomération.

Je fais confiance à la présidente, au trésorier, et au Conseil d’administration, ainsi qu’au travail de la direction, pour veiller à ce que les comptes soient à l’équilibre et que l’argent public soit utilisé dans un esprit de solidarité artistique et territoriale.

Je vous remercie de votre écoute et de votre collaboration.

Avant de passer la parole à la présidente pour animer ce Conseil d’Administration, je tiens à la remercier sincèrement et chaleureusement pour son engagement et son implication en faveur du théâtre de Grasse qui ont été particulièrement remarquables pendant cette période particulièrement éprouvante.

X