Aujourd’hui a eu lieu l’installation du Conseil de Développement du Pays de Grasse avec l’organisation de leur 1er séminaire. Ce conseil est constitué de 24 personnes, toutes bénévoles, 33% de retraités et 67% d’actifs, au-delà de la parité, pour 58% femmes et 42% hommes. Il a pu se réunir, malgré la crise sanitaire, en septembre 2020, janvier et mars 2021. Le Conseil de Développement installe un dialogue démocratique qui constitue un réel enrichissement.
Dès ma première mandature en tant que Président de la CAPG, j’ai souhaité que notre Communauté d’Agglomération soit accompagnée dans l’exercice de ses compétences, du regard critique et bienveillant de la société civile par la mise en place d’un Conseil de développement du Pays de Grasse. Je suis très heureux qu’un nouveau Conseil de Développement s’installe pour cette nouvelle mandature. Même si la création d’un Conseil de Développement est une obligation dans le cadre de la loi du 7 août 2015, j’attache une importance particulière à cette instance. Tout simplement, parce qu’il est un lieu d’expression et de dialogue, parce qu’il contribue à la mise en débat d’enjeux concernant nos concitoyens, notre territoire et son devenir, parce que, en tant qu’instance de démocratie participative, il apporte une réelle plus-value à l’action publique.
LES MEMBRES DU NOUVEAU CDD Audrey Jarry Bortolini#BernardLEICEAGACatherine BRUN#ColetteMULBIANCHI#EricMonvoisinLopez Françoise#GenevièveCAMPODONICO#GrégoryBERTRAND#HélèneSEROPIAN, #JacquelineMAYCHMAZ#JacquesPILATI#JeanClaudeMATHIGOT#JeanPierreROZELOT (Président), #JoëlleFAGUER#LaetitiaWOLFF, #MarieSOUCHONMarion Luigi#MichelGSCHWINGOdile Hembise Fanton D’AndonPhilippe MasséPierre Cousin#SylvieTRIBALLIERTancrede Bonnici#VanessaPATUCCABOUGEAIS