A l’occasion du bureau des Maires, le Conseil de Développement de la #CAPG est venu ce jour présenter aux élus les préconisations qu’ils ont formulées au sujet du Projet de Territoire. Composé de citoyens et d’acteurs du territoire, tous bénévoles ses objectifs sont multiples :
Enrichir la connaissance des élus sur les réalités vécues et ressenties par les citoyens ;
Alimenter la réflexion des élus par la production de rapports et d’avis sur le développement territorial et les services à rendre aux habitants ;
Associer les citoyens aux choix d’aménagement et de développement du territoire.
Force de propositions, par ses avis, dans la construction des politiques publiques locales, le Conseil de Développement apporte une valeur ajoutée : l’expertise citoyenne. J’ai pu interroger les membres du CDD sur la pertinence du #CRTE et du Projet de #Territoire sur lequel nous prenons appui. Les membres du Conseil de Développement de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse se sont réunis à plusieurs reprises pour répondre à cette saisine. La réponse définitive a été adoptée à l’unanimité du CdD à l’occasion de son séminaire du solstice d’été le 18 juin dernier à Valderoure. Cet été, ce sont deux stagiaires sollicités par le Conseil de développement qui arpenteront le territoire afin d’interroger les habitants sur leur relation au numérique. Je remercie pour leur présence et engagement #JeanPierreRozelot, Président accompagné de Mesdames #JoelleFaguer, Odile Hembise Fanton d’Andon (Sté #ACRIST) et #TrancrèdeBonnici.