Conseil d’établissement du Conservatoire de Musique

Ce soir, présent au conseil d’établissement du conservatoire de musique accompagné de Nicolas Doyen, adjoint délégué à la culture, nous avons une pensée pour Jocelyne Bustamente conseillère municipale déléguée au conservatoire de Musique, qui n’a pu être présente pour raison de santé. Je sais son investissement et son engagement au quotidien pour accompagner le développement de notre conservatoire qui mérite nos efforts et notre soutien, ainsi qu’à Murièle Chabert adjointe chargée de la vie scolaire, périscolaire et des rythmes scolaires et de la jeunesse.


Autour de Philippe Voituron directeur, des professeurs, de Dorothée POPHILLAT, DGA culture, de l’association Cadenza Grasse et du directeur des bâtiments communaux Giuseppe TATI, nous avons évoqué :
👉 Bilan de l’année scolaire 2019-2020
👉 Projets pour l’année scolaire 2020-2021
👉 Point sur les aides financières
👉 Point sur les travaux
👉 Point sur les besoins en investissement


Cette année, le contexte sanitaire particulier a obligé à reporter les concerts de la visitation en septembre 2021, je m’engage à accompagner de toutes mes forces une demande de subvention au Département des Alpes-Maritimes pour couvrir le budget artistique de ces représentations.
De plus, du fait du confinement une remise a été accordée sur les droits annuels d’inscription proposée lors du Conseil Municipal du 23 mars :
👉 Remise de 20% par mois de confinement applicable sur les droits d’inscription ;
👉 Remise de 100 % pour les cours qui ne peuvent être donnés qu’au Conservatoire et qui ont donc de facto été annulés : Éveil musical, Ensemble instrumentaux et vocaux, Orgue.
Parce que la réussite des élèves est le fruit d’un travail commun, je remercie l’ensemble des professeurs qui, sous la direction de #PhilippeVOITURON, encadrent et transmettent avec passion leur savoir-faire et leur maitrise instrumentale, je veux saluer la tâche remarquable qu’ils accomplissent.
Ils sont, avec les talents qu’ils aident à s’épanouir, les forces vives qui donnent à cette structure sa vitalité et son rayonnement.
Merci à l’association #CADENZA, qui accompagne et soutien les projets musicaux des élèves avec leur enseignant, ils sont un maillon important pour favoriser un échange constructif avec le conservatoire.