Cet après midi en conseil municipal j’ai tenu avec une certaine joie et une grande fierté à saluer la présence dans l’assistance des élus du 1er Conseil Municipal des Jeunes Grassois, représentants de notre jeunesse, et qui participeront activement à la vie et au développement de notre Cité.
Coline OZARI et Lylian ZELIOLI de Saint Jacques, Anais LAFONT et Mohamed LADJEROUD de Saint Exupéry, Constance GROSMAIRE et Clément LORENZINI d’Henri WALLON, Clara MALRARD et Giorgio GRO…SBOIS de Pra d’Estang, Eya OUADA et Roman TOUAT-MAGNAN de Gérard PHILIPE, Lola TORJMAN-BOTELLA et Killian VIALE de Saint Antoine, Fériel SENECHAL et Liroy FERAUD de Gambetta, Ines L’ORTIJE ET Gabriel BEGHELLI de MACCARY, Manon LAPEYRE et Clément ALLARD de Saint-François, Emma GIACCONE et Maxime GALLIANO de Sainte MARTHE ainsi que Justine CAPON et Esteban GARCIA de Jeanne d’ARC.
Au nom du Conseil Municipal, ici réuni, je leur ai souhaité la bienvenue et je tiens à remercier les enseignants, les directeurs et le service jeunesse qui ont su mobiliser les énergies dans cette démarche citoyenne.
Cette assemblée leur permettra d’apprendre à être des citoyens actifs et, de ce fait, de poursuivre leur acquisition des processus et des mécanismes qui régissent la vie municipale et notre démocratie en général.
Je souhaite une jeunesse impliquée pour notre ville, investie dans le mieux vivre ensemble, porteuse d’audace et de créativité, bousculant nos idées reçues, contribuant ainsi au rayonnement et à l’Avenir de Grasse.
S’en est suivi l’examen de 37 délibérations avec notamment le débat d’orientation budgétaire pour l’année 2016.
Après 6 heures de débat, je vous annonce que malgré la nouvelle baisse des dotations de l’Etat annoncée dans la Loi de Finances, j’ai souhaité maintenir comme je m’y suis engagé avec la majorité municipale tracer des perspectives d’avenir claires et pragmatiques pour l’année 2016 sans augmentation fiscale pour les Grassois.
Il a clairement été souligné une reprise en main des finances pour l’année 2015 et le maintien d’une politique rigoureuse et transparente au service de nos concitoyens.