Le Conseil municipal s’est réuni cet après-midi et a examiné pas moins de 38 délibérations à l’ordre du jour.
Des sujets essentiels pour le quotidien des Grassois et pour l’avenir de notre ville ont été abordés : aménagement, finances locales, services de proximité, sécurité et transition écologique.
Dans un contexte national incertain et marqué par de fortes tensions politiques et budgétaires, il est plus que jamais nécessaire de rappeler le rôle central des communes et la force de la démocratie locale.
À Grasse, nous avançons avec le soutien de nombreux partenaires – Conseil départemental, Conseil régional, Banque des territoires, ANCT, EPF PACA, ANRU – pour poursuivre le renouveau de notre cité et accompagner chaque projet qui améliore la vie des habitants.
Je rappelle également un rendez-vous important : le 9 octobre prochain, Grasse accueillera la 8e édition du Salon des Maires et des intercommunalités des Alpes-Maritimes, sur le cours Honoré Cresp. Une grande fierté et un moment fort pour notre territoire.
Enfin, j’ai tenu à saluer officiellement l’arrivée à Grasse de :
Monsieur Éric CAMOUS, Procureur de la République,
Madame Françoise DECOTTIGNIES-SCHEUER Présidente du tribunal judiciaire,
Monsieur Olivier KRYSZTOFIAK Commissaire.
Leur engagement, aux côtés de la Ville, est essentiel pour garantir la sécurité, la justice et la sérénité de notre bassin de vie.
Cette séance du Conseil municipal s’est terminée, après un travail consacré aux dossiers de notre ville, toujours au service de l’intérêt des Grassois.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.