Convention du Plan de Mobilités entre l’entreprise Expressions Parfumées et la Communauté D’agglomération du Pays de Grasse

Nous sommes réunis aujourd’hui pour signer la Convention du Plan de Mobilités entre l’entreprise Expressions Parfumées et la Communauté D’agglomération du Pays de Grasse.

Je tiens tout d’abord à être reconnaissant envers l’entreprise Expressions Parfumées pour son implication et son engagement en faveur des mobilités durables. En cette période de crise sanitaire, les mobilités ont besoin d’engagement, de pugnacité et de volonté pour aller ensemble plus loin dans les changements de comportement et la réduction de la place de la voiture en ville.

Depuis sa création, la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse a réalisé de nombreux projets qui permettent aux scolaires, aux habitants, aux visiteurs ou encore aux acteurs économiques de mieux se déplacer. Une politique de déplacements qui vise non seulement à moderniser l’accès aux mobilités à chacun mais également à développer l’attractivité de notre territoire tout en préservant son environnement.
Un plan de mobilité vise à optimiser et à augmenter l’efficacité des déplacements liés à l’activité de l’entreprise. Cela regroupe les déplacements domicile-travail des salariés, ainsi que tous les déplacements professionnels générés par l’activité et par type d’usager (salariés, clients, fournisseurs et visiteurs).

Ce travail nécessitant un investissement important en moyen humain et technique, j’ai souhaité que le service Mobilités-Transports de la CAPG se dote il y a 3 ans d’un Conseiller en Mobilité pour accompagner les entreprises et administrations du territoire. Ce travail porte de plus en plus ses fruits. En prenant en compte l’entreprise Expressions Parfumées, aujourd’hui, plus de 4000 salariés sont engagés dans une démarche innovante et performante.

Je tiens personnellement à remercier M. MARIN, Président de l’entreprise Expressions Parfumées pour son engagement, ses équipes ainsi que le Service Mobilités-Transports de la CAPG.
Que nos structures continuent à aussi bien œuvrer ensemble dans la réalisation de projets ambitieux et d’avenir.

ut mattis amet, quis, odio dictum quis Praesent Sed ipsum Nullam
X