Ce matin, en présence du Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginesy et du Président de la Chambre d’Agriculture, Michel DESSUS, la signature de l’acte de création de la SCIC « 06 à Table » marque une étape clé dans ce beau projet !
L’ambition de cette initiative est d’améliorer la qualité de la restauration collective hors domicile en augmentant la part de produits frais et de saison dans l’alimentation.
Portée par la Chambre d’Agriculture et le Département des Alpes-Maritimes, cette démarche collaborative répond aux besoins des collectivités en matière d’approvisionnement en produits locaux de qualité. C’est pourquoi, en avril dernier, j’ai souhaité formaliser l’engagement de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse dans ce projet, en parfaite adéquation avec notre Projet Alimentaire Territorial (PAT), par la prise d’actions dans la société.
La signature d’aujourd’hui confirme ainsi le soutien et l’implication du Pays de Grasse en faveur d’une alimentation plus locale, durable et résiliente, aux côtés du Département des Alpes-Maritimes