A l’invitation de Pierre Aschieri, Maire de Mouans-Sartoux, Vice-président de la CAPG et de Mme Marie Louise Gourdon, Commissaire du Festival du Livre, Maire adjointe à la Culture, Vice-présidente de la CAPG, j’ai eu l’immense honneur d’assister à l’inauguration du 29ème Festival du Livre de Mouans-Sartoux.
Vous le savez avec l’ensemble des élus de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, nous nous attachons à promouvoir et mettre en valeur la richesse de notre patrimoine culturel en faisant le choix de mettre en place une politique culturelle ambitieuse.
C’est dans ce cadre que nous soutenons et finançons les associations qui développent des projets et des manifestations qui ont l’ambition de donner accès à la culture au plus grand nombre.
Le Festival du Livre, dont la réputation n’est plus à faire, tant chaque année, il réunit de nombreux exposants, visiteurs et de nombreux invités d’honneur, fait partie des projets que la communauté d’agglomération soutient chaque année. Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui œuvrent pour le livre et la lecture, pour cette manifestation remarquable, un événement fédérateur, une aura internationale, un Festival qui participe au rayonnement de notre territoire et de la place que nous donnons ici au développement de la culture sous toutes ses formes.