C’est avec fierté que je partage une nouvelle étape déterminante pour notre territoire. Après mon déplacement au Beautyworld de Dubaï en octobre dernier, sur invitation de Messe Frankfurt et de Grasse Expertise, j’ai exprimé une ambition claire : Ramener la prestigieuse marque Beautyworld au berceau de la parfumerie mondiale à Grasse avec un concept encore à discuter.
À ma demande, nous avons eu l’honneur d’accueillir en mairie Michael SCHERPE, Président Directeur Général de de la Délégation Officielle de Messe Frankfurt pour la France et Monaco et Eric DINH THAO son Directeur Général Délégué, pour poursuivre nos échanges.
Notre objectif commun : l’organisation d’un salon international de la Beauté à Grasse, après le succès retentissant du Simppar en 2024.
Une mobilisation exemplaire pour un projet d’envergure
Grâce à l’initiative de Marithé Béchu, responsable de développement chez Grasse Expertise, une quinzaine d’industriels clés de la filière parfumerie se sont réunis pour poser les bases de cet événement majeur.
Parmi eux :
• DSM Firmenich
• Robertet
• IFF (LMR et Atelier du parfumeur)
• Symrise (SFA Neroli)
• Mane
• Payan Bertrand
• Givaudan (Expressions Parfumées)
Aux côtés de Philippe MASSÉ, président de Prodarom, et des services techniques de la Ville de Grasse, chacun a affiché une volonté commune : faire rayonner encore davantage notre savoir-faire et notre territoire sur la scène internationale.
Le défi est lancé, et de nouveaux industriels et partenaires nous rejoindront bientôt dans cette belle aventure. Ensemble, avec la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, la Ville de Grasse, et le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, nous unissons nos forces pour écrire une nouvelle page de l’histoire de notre ville.
Grasse, berceau de la parfumerie, deviendra demain le cœur battant d’un événement qui célébrera l’excellence et l’innovation de notre filière à l’échelle mondiale.
L’aventure continue, et ce n’est que le début !