Décès de Philippe Da Silva

Certains disent « la cuisine française vient de perdre l’un de ses meilleurs ambassadeurs… » Ce soir j’ai le cœur lourd car moi j’ai perdu un ami, #PhilippeDASILVA nous a quittés, le COVID a eu raison de lui, de sa joie de vivre, de sa bonne humeur…

Oui dans la cuisine de son restaurant Hostellerie Les Gorges de Pennafort – Philippe Da Silva à Calas, cuisinait avec passion et talent, il aimait donner du plaisir à ses clients, il était d’une générosité rare et son but était de rendre les gens heureux avec sa cuisine, sa passion. Dans son restaurant, il recevait avec la même simplicité les grands de ce monde et les plus anonymes avec pour chaque client la sensation d’être privilégié. J’aimais aller à sa rencontre, nous étions dans ce bel endroit hors du temps, j’aimais discuter avec lui, de sport automobile, de belles voitures, de politique, de la vie… il était plus que chaleureux et j’étais, le temps d’un après-midi comme en famille. Je garderai en moi le souvenir de nos moments de partage, de son sourire, sa gentillesse, sa bienveillance, son tempérament chaleureux et spontané.

Mes pensées les plus émues se tournent vers son épouse Martine, sa famille, ses collègues, ses proches et vous tous, les amis qui l’avaient connu.

X