Déjeuner d’automne de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite

Ce midi, j’ai eu le plaisir de participer au déjeuner d’automne de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite, qui s’est tenu au Golf Saint Donat à Grasse. Un grand moment de partage et d’échanges en compagnie de 71 participants, représentant les six comités des Alpes-Maritimes.

L’Ordre National du Mérite est une distinction prestigieuse qui récompense les mérites acquis au service de la nation, que ce soit dans des fonctions publiques ou dans l’exercice d’activités privées. Moins élevée que la Légion d’Honneur, elle n’en reste pas moins un honneur profondément significatif pour ceux qui s’engagent avec dévouement. Je tiens à féliciter Sylvie TRIBALLIER présidente du Comité Pays de Grasse et Alpes d’Azur depuis mars 2022, pour son engagement et son dynamisme. Depuis l’an dernier, M. Jean-Claude GENEY. notre sous-préfet, est également membre de l’association, qui compte désormais 41 membres, en nette progression par rapport à 2023.L’association mène des actions remarquables, notamment l’organisation du Prix de la Citoyenneté en collaboration avec l’inspection académique. Ce prix récompense les établissements scolaires qui œuvrent pour inculquer les valeurs républicaines à nos jeunes. En 2023, c’est le lycée de Croisset qui a été distingué. Je salue aussi l’implication de Chantal MARCHAND de la Société de la Légion d’Honneur du Pays de Grasse, pour ses interventions dans les écoles, collèges et lycées. Ensemble, nous œuvrons pour transmettre les valeurs de la République à nos jeunes générations.

Un grand merci à l’ensemble des participants pour ce moment chaleureux et aux organisateurs pour leur travail. Ensemble, nous continuerons de faire vivre ces valeurs qui nous unissent.