La vie d’une administration communale est faite de départs et d’arrivées. Ce jour, nous sommes réunis avec Murièle CHABERT, pour souhaiter une très belle retraite à un homme qui a servi la Ville de Grasse avec engagement et professionnalisme depuis 1976.
Cher Jean-Marie RODRIGUES,
Vous êtes entré dans notre collectivité par la petite porte au sein du service de la voirie. Vous avez observé, appris, avancé. Vous vous êtes forgé de nouvelles compétences, et vous vous êtes donné les moyens de progresser au sein de notre administration avec toujours le souci de servir le public, de servir la ville, de servir les Grassois. Vous avez terminé votre carrière au sein du service publicité. Un service difficile, complexe, technique.
Vous avez participé à l’élaboration du Règlement Local de Publicité, une grande opération de nettoyage visuel, piloté par Murièle CHABERT, afin que l’environnement paysager des grassois devienne toujours plus agréable.
Il y a les compétences et les aptitudes professionnelles, mais il y aussi les qualités humaines. Vos collègues disent de vous que vous êtes un homme généreux, soucieux de l’autre, défenseur du collectif et de l’équipe, attaché à la valeur de justice. Un homme passionné, impliqué et appliqué dans ses missions. Toujours d’humeur égal, même quand la vie parfois est difficile. Un homme qui a le sens de l’amitié, une valeur cardinale. Un homme sans langue de bois, sans filtre aussi. Qui dit les choses « franchement » ! avec simplicité et honnêteté. Des qualités humaines qui permettent d’évoluer au quotidien dans un climat serein et de travailler dans un respect mutuel toujours nécessaire.
Cher Jean-Marie RODRIGUES,
Il est à présent temps pour vous d’écrire une nouvelle page de votre vie.
Profitez pleinement de ce temps libre qu’offre la retraite, entouré de votre famille, de vos enfants et petits-enfants, de vos amis et de vos proches.
Au nom de la Ville de Grasse, du Conseil Municipal et de vos coéquipiers, je vous souhaite une très belle retraite !