Départ de M. Frédéric LIMOUZY du Centre Hospitalier de Grasse

Non classé

A la veille de votre départ de la direction du Centre Hospitalier de Grasse, nous sommes tous réunis ce midi pour vous exprimer notre reconnaissance pour l’énergie que vous avez déployée pour assurer la gestion de l’Hôpital de Grasse depuis près de 8 ans.

8 années déjà, à travailler avec rigueur et enthousiasme à la modernisation de notre hôpital.

Face aux mutations importantes que connaissent notre société et notre système de santé, vous avez fait le choix de l’anticipation en organisant l’hôpital de façon durable, en préparant l’avenir au mieux pour que notre établissement reste compétitif.

Rappelons-le, le directeur de l’hôpital n’est pas un médecin, ni un soignant. Il est avant tout un gestionnaire et c’est une évidence, on attend de lui qu’il soit un bon gestionnaire ! Une tâche délicate, qui mêle impératifs financiers et prise en compte de l’humain. Une fonction qui exige hauteur de vue et pragmatisme. Un directeur doit savoir apporter de la cohérence entre tous les maillons qui constituent la chaine de l’hôpital public. Une fonction difficile mais assurément passionnante.

Je crois que vous avez su trouver votre place au sein de notre hôpital, en laissant les médecins et les agents de la fonction hospitalière soigner, aider, accompagner… et en amorçant des réformes lourdes exigées par le Ministère de la Santé et l’ARS.

IMG_6121

Je sais que vous avez fait au mieux pour mener tous ces objectifs de front et vous remercie pour la qualité et la sincérité qui ont toujours animés nos échanges.

 

Vous avez notamment accompagné l’hôpital dans la mise en place obligatoire d’un Groupement Hospitalier Territorial, nous avons ensemble élaboré le projet médical partagé ainsi que le projet d’établissement qui fixe des objectifs jusqu’en 2020.

Vous avez œuvré à l’obtention de la certification A de l’hôpital avec une équipe qualité et gestion des risques compétente et dynamique ; vous avez porté le dossier du bloc opératoire et de l’agrandissement des urgences pour lequel nous avons obtenu la validation et l’aide financière, de l’ARS…

Nous inaugurions enfin il y a quelques semaines en arrière les nouveaux aménagements de l’entrée de l’hôpital…,

Des projets importants et structurants pour l’avenir de notre établissement qui ont nécessité beaucoup d’heures de travail et un investissement sans faille.

A présent, vous allez rejoindre l’Hôpital de Fréjus. De nouveaux défis et de nouvelles perspectives vous attendent.

Nous vous adressons nos vœux les plus sincères de pleine réussite dans l’exercice de vos nouvelles fonctions à la direction de cet établissement et vous remercie encore de notre étroite collaboration.

IMG_6129

X