Aujourd’hui en Assemblée départementale, j’ai voté avec conviction la motion de soutien aux Forces de l’ordre portée par Monsieur Eric Ciotti, Député de la Nation et Président du Conseil départemental.
Pour ma part, j’adhère totalement et sans aucun état d’âme, aux légitimes revendications de celles et ceux qui sont depuis toujours en première ligne.
Les attentats qui frappent notre pays depuis 2015 et les actes de guérilla urbaine qui se développent dans certaines de nos banlieues, le prouvent sans équivoque.
Nos policiers et nos gendarmes, accomplissent avec abnégation et courage, un combat pour lequel bien souvent ils ne sont pas suffisamment protégés et nombreux.
Le temps n’est plus à la réflexion et au discours de bonnes intentions, et encore moins, aux insinuations démagogiques.
Dès maintenant, il est de notre devoir, de doter nos forces de sécurités et de protection, des moyens humains et matériels conséquents, pour lutter efficacement contre des groupes structurés, dont le seul objectif est de porter atteinte à nos valeurs républicaines et à celles et ceux qui les défendent .
Nous devons avoir le courage de refonder le Code pénal, afin que les agressions physiques et les destructions de biens, soient sanctionnées avec une extrême sévérité pour décourager toutes nouvelles velléités.
J’adjure le Président de la République et son gouvernement, à légiférer le plus rapidement possible, pour programmer les recrutements qui nous font cruellement défaut.
L’Etat de Droit se doit d’être une réalité, pour cela, nos policiers comme nos gendarmes méritent de mettre en œuvre les mesures nécessaires à sauvegarder leur intégrité physique.