Les usages numériques se sont aujourd’hui largement développés, et il est devenu nécessaire d’avoir accès à internet pour effectuer les démarches administratives quotidiennes. Ne pas avoir accès à de tels services est un réel frein et un handicap pour nos concitoyens. A Grasse, certains quartiers souffrent de grandes difficultés de connexion. Je suis très fréquemment interpellé par mes administrés qui sont pour certains lourdement impactés par la faiblesse du débit internet dans leur secteur d’habitation. Aussi, conscient des désagréments causés et soucieux de garantir un accès à tous au très haut débit, dès le début de mon mandat je me suis attaché à entreprendre un dialogue constructif avec les opérateurs afin d’avancer très concrètement sur ce dossier.
Aujourd’hui, je suis très heureux de dévoiler aux côtés de Monsieur Laurent LONDEIX, Délégué régional d’Orange Provence Côte d’Azur, le plan de déploiement de la fibre optique sur la commune de Grasse. D’ici la fin de l’année 2016, avec le déploiement de la fibre optique, les problèmes de connexion seront réglés sur la partie Sud – Sud-Est de la ville. Les secteurs prioritairement raccordés seront :
La Marigarde, Le haut-Saint Claude, Les Chasseurs Alpins, Les Loubonnières, l’Ouest-Saint Antoine, Les Roumiguières, Les Moulières, Les Chênes, Saint-Jacques, Canteperdrix, Les Campanettes, Sainte Anne, Villote, les Marronniers.