Aujourd’hui, au CCAS de Grasse , en présence d’Olivier HENRY-PATE, dirigeant de l’entreprise Carré Façade, Marc ROSSIO, Directeur du CCAS de Grasse, Mesdames les élues, Claude MASCARELLI, et Jeannette GISQUET, Sonia GIRAUDET, responsable SSG et les membres du Service Social en Gérontologie, je suis ravi de remettre des tablettes et des téléphones aux seniors de notre ville. Grâce à l’initiative de l’association « Une façade sur la vie » et au généreux don de Monsieur Olivier HENRY-PATE, dirigeant de l’entreprise Carré Façade, nous faisons un pas de plus vers l’inclusion numérique.
En effet, en 2020, le CCAS a identifié la précarité numérique comme un enjeu majeur pour nos aînés, en particulier lors de leurs démarches administratives.
C’est pourquoi, depuis janvier 2023, nous avons mis en place un espace numérique au sein de notre accueil de jour, avec des ateliers animés par un conseiller numérique. Cependant, nous savons que certains de nos seniors ont des difficultés à accéder à ces outils en raison de leur situation financière. C’est pourquoi aujourd’hui, nous remettons 5 tablettes et 2 smartphones à 7 seniors qui sont suivis par le CCAS et le dispositif « seniors isolés à domicile » du SSG. Je suis fier de voir tant d’entraide pour soutenir les plus vulnérables. Ensemble, continuons d’œuvrer pour une société plus inclusive et solidaire !