Inauguration de la Maison du Fondeur

Développement 4 saisons et promotion de nos stations #PaysdeGrasseTourisme#CASANature et inauguration de la La Maison du Fondeur à Gréolières-les-Neiges

En ce premier jour d’Automne, j’ai tenu à tenir une réunion de travail, pour marquer cette transition vers un développement 4 saisons de nos stations de Gréolières les Neiges et Station L’Audibergue – La Moulière

Aux côtés de Vanessa Lellouche et Michèle OLIVIER Conseillères Départementales, de Jean-Marc Délia Conseiller Régional, de Marc Malfatto Maire de Gréolières et en présence du Conseil Municipal, nous avons inauguré La Maison du Fondeur. Ce domaine c’est un bâtiment d’accueil touristique, une offre de restauration et de services, un domaine de ski nordique, avec 30 km de pistes, 7 parcours VTT de tous niveaux labellisés par la #FFC (site VTTFFC des Monts d’Azur), un lieu de départ de randonnées particulièrement adapté pour la marche nordique et un formidable site d’observation du monde nocturne et du ciel étoilé. Nous souhaitons également y développer des activités culturelles, de valorisation et d’éducation à l’environnement et de découvertes de nouvelles pratiques sportives et je pense notamment au Biathlon. Une vitrine pour la promotion et la valorisation de nos producteurs locaux et des produits du terroir, ce lieu ce doit d’être un outil au service du territoire.

Ce lieux c’est aussi une aventure qui a commencé en 1982 comme nous l’a rappelé Monsieur le Maire et un développement du site par Sylvie et Vincent CASANOVA qui ont exploité pendant 30 ans “La Maison du Fondeur” avec passion. Ils assurent la continuité à nos côtés et leurs conseils et « coups de mains » sont précieux et je leur en suis très reconnaissant.

Nous nous étions engagés à soutenir l’activité #Nordic et à valoriser ce site stratégique à l’entrée de la station pour l’accueil, la promotion et le développement des activités de pleine nature et c’est chose faite aujourd’hui. Notre Syndicat Mixte est désormais partenaire et adhérent de #NordicAlpesduSud. Merci à #ThibaultSIMEON Directeur de l’Association, pour sa présence aujourd’hui et les perspectives de développement qu’il nous offre.

Je remercie tous nos partenaires présents qui participent activement à la construction de ce projet de développement et qui enrichissent l’offre avec des prestations reconnues pour être toujours d’une grande qualité. A nos côtés, le Département des Alpes-Maritimes et la Communauté d’agglomération de Sophia Antipolis qui sont des partenaires précieux. Charles Ange Ginesy et Jean Leonetti sont des interlocuteurs privilégiés, et nos principaux financeurs, avec lesquels nous travaillons en bonne intelligence au service de l’aménagement et de la promotion du territoire. Nous partageons ce souhait d’assoir une économie durable sur notre haut pays. Le climat évolue, les habitudes et exigences de nos visiteurs également. Nos modèles économiques et touristiques doivent s’y adapter et nous conduire à cette transition. Nous avons notre propre identité et tous les atouts pour y parvenir. Nous n’avons pas à être envieux de nos voisins.

Les chiffres de la fréquentation estivales sur nos sites démontrent que nos deux stations sont complémentaires et contribuent, avec la réserve Biologique des Monts d’Azur à l’attractivité économique de ce haut pays. Pour preuve, cet été, nous avons pu constater une hausse globale de la fréquentation de 31% sur nos ventes de prestations, dynamisées par l’ouverture du télésiège des Huskies et les évènementiels proposés par nos associations. Ce territoire nous avons à cœur de le faire découvrir, de le valoriser, d’en faire un lieu de vie et de villégiature qui prend en compte les enjeux de demain. Je sais que notre équipe sera être à la hauteur des défis qui nous attendent. En tant que Président du Syndicat Mixte Greolieres l’Audibergue et président de Pays de Grasse Tourisme je m’engage à poursuivre nos efforts et la dynamique déployée pour faire des stations de Gréolières-les-Neiges et de l’Audibergue – La Moulière une destination incontournable de découverte de la montagne au sein de la destination #CotedAzurFrance.

ante. id ut non dolor. pulvinar Lorem commodo
X